EnjoyPhoenix : Quand la Youtubeuse beauté devient le sujet d'un examen d'anglais

Ecrit par

Impossible de ne pas la connaître : EnjoyPhoenix est de plus en plus populaires chez les jeunes. En témoigne le nombre de ses abonnés ou encore ce sujet d'anglais dans lequel la youtubeuse est à l'honneur…

Elle est devenue l'une des YouTubeuses les plus populaires du moment. Avec plus de 2,1 millions d'abonnés et presque 244 millions de vues accumulées sur sa chaîne Youtube principale, EnjoyPhoenix est une référence importante chez les jeunes d'aujourd'hui. Si elle s'est fait connaître via ses tutos mode, beauté et lifestyle, la jeune femme est devenue célèbre grâce à son livre racontant le harcèlement moral qu'elle a subi lorsqu'elle était au lycée. Ainsi, il n'est pas rare pour de nombreux étudiants de se sentir comme EnjoyPhoenix à la fac… Ni même d'étudier grâce à elle ! Quel est le rapport entre la youtubeuse et les cours que l'on reçoit ? Apparemment, aucun. Pourtant, elle a fait l'objet d'un examen d'anglais !

C'est sur Twitter qu'un jeune étudiant toulousain a posté le sujet de l'un de ses examens d'anglais dans lequel le professeur demande à ses élèves de réaliser un portrait d'EnjoyPhoenix. "Ben oui , mon devoir commun d'anglais accentue encore ta popularité @enjoyphoenix !", a tweeté ce jeune @aymcoder, à la grande surprise de la youtubeuse qui a répondu par un simple "OMG" !. La consigne de l'exercice est simple : "Présenter quelqu'un. Rédigez un paragraphe afin de présenter cette personne. N'oubliez aucun détail". En dessous, une photo de la jeune femme accompagnée d'un petit encadré rassemblant ses caractéristiques principales, à savoir son nom, son âge, sa nationalité, sa famille, ainsi que ses passes-temps. Après Booba qui avait inspiré l'université de Paris-Sud, Marie Lopez semble être entrée dans la cours des grands ! Auriez-vous aimé tomber sur ce sujet d'examen ?