En'Quête Urbaine : Une enquête sur les jeunes, par les jeunes !

Ecrit par

Le 24 octobre dernier a eu lieu le lancement du programme En'Quête Urbaine, une enquête menée par les jeunes pour le jeunes, lancée par le Ministère de la jeunesse et des sports.

Parmi les problèmes rencontrés par les jeunes, l'accès au logement, à l'emploi, et à la santé figure en première place. Les jeunes sont-ils assez informés ? Comment vont-ils à la rencontre de ces informations de première importance ? C'est la question posée par le programme En'Quête Urbaine, lancé par le Ministère de la jeunesse et des sports, et menée par les étudiants d'Alter'Actions. Ces étudiants, en binôme avec les étudiants de trois villes soigneusement choisies (Alfortville, Bondy et Domont), sont chargés de partir à la rencontre des jeunes habitants de ces villes pour dresser un état des lieux des moyens et stratégies utilisés par les jeunes pour s'informer sur les formations, l'emploi, le logement, la santé, etc. (internet, bouche à oreille, missions locales, etc.).

En'Quête Urbaine : Une enquête sur les jeunes, par les jeunes !

Vous pourrez suivre ces binômes tout au long de leur enquête via leur Tumblr. Grâce à des vidéos, des photos, des dessins, des tribunes ou des récits, ils retranscriront régulièrement la richesse des rencontres et l’avancée des travaux. Quant aux résultats de cette enquête urbaine, ils devraient être présentés à la Ministre de la jeunesse et des sports, Valérie Fourneyron, d'une façon originale et surprenante ! Pour le moment, l'enquête suit son cours, et meltyCampus vous fera vivre ses moments forts dans les semaines à venir. Une initiative à soutenir et à suivre attentivement !

En'Quête Urbaine : Une enquête sur les jeunes, par les jeunes !