En cours, tous les moyens sont bons pour s'occuper !

Ecrit par

Quand vous êtes en cours, un simple crayon peut avoir un potentiel de distraction incroyable ! Retour sur toutes ces choses que l’on fait quand on s’ennuie en amphi.

Etre en cours peut facilement être comparé à une journée pluvieuse de vacances. Vous devez trouver à vous occuper avant de pouvoir enfin sortir et, par occupation, on ne veut certainement pas dire prendre vos cours en notes. De toute façon, à quoi bon ? Votre pote déjà diplômé vous filera les cours du prof puisqu’ils n’ont pas changé en 10 ans. Si vous venez, c’est uniquement au cas où le somnifère ambulant déciderait de donner des infos sur le partiel et parce que, de toute façon, la connexion internet est merdique chez vous. meltyCampus revient aujourd’hui sur ces choses que tous les étudiants font pour passer le temps.

school animated GIF

1. Parler de la dernière soirée avec vos potes et organiser la prochaine. Vous ou l’un de vos potes finit toujours mal aux soirées donc il y a forcément de quoi parler et puis, il y a les photos compromettantes aussi… 2. Regarder le dernier épisode de Vampire Diaries ou à défaut vous la jouer nostalgie et re-regarder les 4 saisons de Newport Beach. Le cours dure 1h30 ? Parfait, ça vous laisse pile poil le temps de regarder 2 épisodes. 3. Stalker des gens sur Facebook. Un des grands passe-temps des étudiants est de stalker des gens sur Facebook. Le nouveau copain de son ex, la pét*asse du lycée, le canon qui est deux rangs devant… : tout y passe. Essayez juste de faire en sorte que la personne que vous espionnez ne soit pas 2 rangs derrière vous... 4. Faire du shopping en ligne. Vos comptes ont beau être dans le rouge, vous ne pouvez pas vous en empêcher et puis il y a toujours des soldes sur Asos...

minions animated GIF

5. Peaufiner votre CV et puis, tant qu’à faire, votre profil LinkedIn aussi. Vous ne prendrez certainement pas le temps de le faire chez vous donc autant le faire en cours. 6. Commencer à organiser vos prochaines vacances. On ne s’y prend jamais assez à l’avance ! 7. Chercher un job. Pour amortir vos dépenses shopping, il va falloir avoir quelques rentrées d’argent. 8. Partager votre ennui sur Snapchat. Le snap qui, par définition, ne sert à rien. 9. Faire de drôles de choses avec votre crayon… ou plutôt celui du voisin. Qui n’a jamais joué à piquer son crayon entre ses doigts et ce, de plus en plus vite ? On vous déconseille de le tailler avant par contre. Testé et pas approuvé du tout par notre index… . 10. Lire les articles de meltyCampus. Entre les pires messages de Tinder et les VDM étudiantes de la semaine, vous aurez de quoi bien rire. On a oublié quelque chose ?