Emploi : Les 10 tristes vérités sur le chômage à la vingtaine

Ecrit par

Après des années d'études, te voilà sur le marché du travail, sans emploi et les mains dans les poches... meltyCampus te dévoile les 10 tristes vérités sur le chômage à la vingtaine.

Le monde professionnel peut paraître effrayant lorsque tu sors de la fac. Lorsque tu as passé des années à jongler entre les révisions et les petits boulots, tu es vraiment perdu lorsqu'il n'y a plus rien à étudier et que tu dois juste... travailler tout le temps. Alors tu te lances dans un voyage à l'étranger sans dépenser un sou, ou tu t'inscrit à Pole Emploi, en espérant toucher un petit chômage (mais il ne faut pas trop rêver). 60% des étudiants ont trouvé un emploi après leur diplôme en 2014, soit neuf points de plus depuis l'année passée. C'est encourageant, mais comment ça se passe pour les autres ? meltyCampus te dévoile les 10 tristes vérités quand tu es sans emploi pendant la vingtaine.

friends animated GIF

10. Tu imagines peut-être que c'est l'éclate car tu n'as pas d'obligation, mais en réalité, c'est ennuyeux à mourir. 9. Tous tes amis travaillent donc tu es souvent seul, ce qui est assez déprimant parfois. 8. Tu postules à des offres d'emploi, tu écris des lettres de motivation, tu rappelles... C'est frustrant car tu es souvent refusé. 7. Tu te sens de plus en plus honteux de ne pas être capable de trouver un job et d'utiliser ton argent pour te faire des tatouages. 6. Chez Pole Emploi, ça ne se passe pas exactement comme tu l'imaginais... 5. Tu commences à perdre confiance en toi. La vie devient incertaine, et ton futur inimaginable.

job animated GIF

4. Tu as l'impression de ne plus avoir de but. Que vas-tu faire si tu ne trouves pas un emploi dans ta branche alors que tu as passé 5 années de ta vie à étudier ce métier et à faire pote avec ton prof pour avoir des bonnes notes ? 3. Les semaines deviennent des mois, les mois des années. Le temps semble s'arrêter. 2. Mais il ne s'arrête pas, il passe plus vite car tu ne fais rien de productif pendant tes journées ! 1. Mis à part une chose : tu apprends à te découvrir et à te connaître. Un jour tu trouveras les réponses à tes questions. Et toi, comment vis-tu le chômage ?