Emma Watson, à nouveau étudiante !

Ecrit par

Emma Watson, un retour à la vie normale ? On y est presque ! Celle qui incarne Hermione Granger dans la saga Harry Potter a décidé de reprendre ses études à l'université de Brown en Janvier 2013…

Une tête bien faite… et surtout bien pleine ! Voilà ce que vise Emma Waston ! L'actrice a récemment annoncé son retour pour Janvier prochain à l'université de Brown, où elle est inscrite depuis 2009 en cursus de littérature. L'actrice n'a jamais voulu négliger ses études, qui lui permettent entre autres de garder les pieds sur terre : "C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tenu à aller à l'université. Comment jouer quelqu'un qui va au Lavomatic ou qui saute dans un bus si je n'ai aucune idée de ce qu'est la vie en dehors d'un plateau de cinéma ? " confiait-elle récemment au magazine Elle. Une "normalité" à laquelle la jeune actrice s'accroche, même si elle a été la cause de quelques petits soucis…

Emma Watson, à nouveau étudiante !

Car les débuts à l'université d'Emma Watson n'ont pas été faciles. Au bout de quelques mois, l'actrice a même renoncé à poursuivre son cursus à Brown (officiellement pour des raisons d'emploi du temps) et s'est inscrite à Oxford. Mais la réalité est différente. Emma Watson aurait été la cible d'un groupe d'élèves de son campus : blagues, bizutages, montage-photo " On a retrouvé une sorcière"… Un harcèlement quotidien, impossible à supporter. Une attitude déconcertante et puérile que l'actrice avait déjà pourtant anticipé : "J'avais peur avant d'arriver à Brown - que je n'ai pas le droit d'avoir les deux [une carrière au cinéma et une vie normale]. Que les gens pensent que je ne méritais pas d'avoir les deux. Qu'ils pensent 'Tu es célèbre. On te donne des sacs gratuits. Pourquoi mériterais-tu d'être normale ?' " Des débuts difficiles que la jeune fille semble donc avoir surmontés, puisqu'elle devrait reprendre les cours fin Janvier, dans la même université…

.

Emma Watson, à nouveau étudiante ! - photo
Emma Watson, à nouveau étudiante ! - photo