Ecoles de commerce : Les 10 étudiants que tu y rencontreras !

Ecrit par

Les étudiants en école de commerce sont-ils tous des gosses de riches ? Pas si sûr que ça… . meltyCampus te présente les 10 étudiants que tu risques de rencontrer là-bas !

La rentrée approche et tu t’apprêtes à intégrer une école de commerce après un concours passerelle, dans la cadre d’un bachelor ou après deux années de dur labeur en prépa ? La rédac’ se doute que tu dois être un peu anxieux. Changer de ville, se séparer de ses amis, ne pas savoir si les études de commerce vont te plaire… il y a de quoi stresser un peu. meltyCampus a donc décidé de te préparer un peu à cette nouvelle expérience que tu t’apprêtes à vivre en te parlant des 10 étudiants que tu rencontreras à la rentrée, peu importe dans quelle école de commerce tu seras. 1. Celui qui sort de prépa et qui est persuadé qu’il fait partie de l’élite. En prépa, on n’a fait que lui répéter qu’il faisait partie de l’élite et que tous ceux qui avaient choisi de faire un Bac ES ou STG ne méritaient même pas son respect. Un discours souvent à prendre au second degré mais apparemment, tous les étudiants ne semblent pas l’avoir compris. Pas étonnant de certains prennent la grosse tête après.

disney animated GIF

2. Le redoublant. Il l’avait dit : après la prépa, il arrêtait de travailler. Résultat : il a tellement fait la fête qu’il redouble son année et est même obligé de la payer encore plus cher ! 3. M. association. Celui-ci ne jure que par son association et porterait bien son polo tous les jours s’il ne fallait pas le laver de temps en temps. 4. Le boursier. Bien souvent, il évite de l’avouer de peur qu’on le regarde différemment. 5. Celui qui n’est pas assez pauvre pour être boursier mais pas assez riche pour faire des sorties hebdomadaires. Il est finalement plus à plaindre que le boursier et est bien souvent obligé de se tourner vers l’alternance pour financer ses études. 6. L’héritier. Il est toujours habillé en costume et tient une malette portant des inscriptions. Personne ne sait ce que ces dernières signifient mais tout le monde sait que c’est une mallette qui coûte au moins 1000€. Quand il demande quelque chose à l'Administration, il l'obtient, point barre.

7. Celui qui s’est trompé de voie. Lui, les associations, les soirées et le WEI ce n’est pas vraiment sa tasse de thé et il s’attendait vraiment à une ambiance beaucoup plus studieuse. 8. Le nostalgique de la prépa. Après avoir mangé des maths de haut niveau pendant 2 à 3 ans et être devenu un expert en géopolitique, découvrir les cours en école de commerce peut faire l’effet d’une douche froide. 9. Celui qui se tape toujours l’affiche aux soirées. S’il y en a un qui se retrouve toujours dans les pires photos de soirées qui apparaissent dans le JT, c’est bien lui ! 10. Ton meilleur ami. En école de commerce, tu risques fort de te faire des amis pour la vie donc ne sois pas trop inquiet de quitter tes anciens potes. Alors, impatient de rencontrer toutes ces personnes-là ?