Ecoles de commerce : Des étudiants de la TBS participent au Nikon Film Festival !

Ecrit par

La 6ème édition du Nikon Film Festival vient d’être lancée et des étudiants de la Toulouse Business School ont décidé d’y participer !

A la rédac’ de meltyCampus, on vous parle régulièrement des écoles de commerce et notamment de la Toulouse Business School. Il y a quelques mois, nous vous avions par exemple présenté l’une de ses associations étudiantes phares à savoir Le Petit Tou, une équipe qui chaque année réalise un city guide de la ville rose répertoriant tous les bons plans de celle-ci. Mais l’école de commerce regorge d'étudiants dynamiques et motivés et nous avons été très contents de découvrir que certains d’entre eux s’étaient lancés dans l’aventure du Nikon Film Festival. Le thème de cette année : "Je suis un geste". "La 6ème édition du Nikon Film Festival vous invite à illustrer la thématique du geste à travers ses différentes formes. Qu’il soit anodin, symbolique ou historique, le geste qui peut être très abstrait ou au contraire trop concret, permet à tous de remplacer la parole pour exprimer des intentions, des émotions ou des sentiments. Une certitude, il possède le pouvoir d’impacter un destin, un espoir, une rencontre."

Ecoles de commerce : Des étudiants de la TBS participent au Nikon Film Festival !

Des étudiants de la TBS ont donc réalisé une vidéo de 140 secondes sur cette thématique. Comme à son habitude, Hotsoft, l’association multimédia de l’école, a misé sur l’humour pour convaincre le jury. On voit donc des étudiants se faire passer un mystérieux sac noir à travers Toulouse et ce n’est qu’à la fin de la vidéo que l’on finit par en découvrir le contenu pour le moins surprenant. Mais on ne vous en dit pas plus, le mieux étant que vous visionniez le court-métrage par vous-même. A la rédac’, nous leur souhaitons en tout cas bonne chance et nous espérons qu’ils seront pré-sélectionnés par le jury. Des étudiants de votre école participent aussi au concours ? N’hésitez pas à nous envoyer leur vidéo ! Alors, vous en pensez quoi de ce court-métrage ?