Ecoles de commerce : 5 choses à savoir sur les BDE

Ecrit par

Les BDE (bureau x des étudiants) permettent à ces derniers de communiquer avec les hautes sphères de l'université (direction et profs). MAIS il y a certaines choses que vous devez savoir sur eux. meltyCampus vous les révèle.

Dans toute fac, tu trouveras un BDE, bureau des étudiants, qui est là pour faire le lien entre les étudiants et l'université. LE BDE c'est comme LA voix des étudiants. Sauf que cette voix ne reflète pas toujours les étudiants. Elle fait parfois ce qu'elle veut, et est difficile à comprendre. Mais heureusement pour vous, meltyCampus vous apprend ce qu'il y a à savoir sur elle. Et si tu veux en savoir plus sur leursbudget, c'est par ici !

1. Les étudiants qui composent le BDE de ton école sont supérieurs aux autres étudiants

LE BDE de ton école est trop cool pour toi, tu ne peux pas les approcher car ils ne se mêlent pas à la population. Pour le faire, tu dois prendre un rendez-vous. CE ne sont pas des étudiants normaux mais des SUPERS étudiants. Toi tu fais partie d'une autre catégorie sociale comparé à eux. Dans leur tête, ils sont tous Obama !

2. Les voyages organisés par le BDE sont POUR le BDE

Ton BDE veut récolter de l'argent pour le prochain voyage au ski. C'est génial ! Mais par contre, il n'a que 4 places …. Dont une pour Sophie membre du BDE, une pour Marc, membre du BDE, une pour Maxime membre du BDE, et une pour Lola membre du BDE.

3. Le BDE de ta fac est invisible

Si tu as besoin du BDE, si tu as une requête à faire au BDE, tu iras à leur rencontre. Et bien sûr, tu ne les trouveras pas. Ne te fatigue pas à chercher, la journée ils disparaissent tel Edward le vampire de Twilight.

4. L'argent récolté par le BDE de ta fac est aussi invisible

LE BDE va organiser des tombolas, des concours, des quêtes, dans le but de récolter de l'argent pour améliorer l'université, agrandir la BU, organisée des soirées ou des séjours. Bizarrement, l'argent aussi disparaît à la Edward.

5. En fait, tu pourras les retrouver (le BDE et l'argent) aux soirées

Tu retrouveras, le BDE ainsi que l'argent tous les vendredis soirs aux soirées. C'est le seul endroit ou tu les verras malheureusement. Enfin, l'argent aura été transformé en alcool, nourriture et décors par contre.