Ecoles de commerce : 10 signes qui montrent que tu étudies le marketing !

Ecrit par

Fan de Nespresso, A&F et Nature et Découvertes : étudiant en marketing peut-être ? Tu te reconnaîtras sûrement dans les faits suivants si c’est le cas !

S’il y a quelques jours, on te donnait 5 bonnes raisons de faire une école de commerce, aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement aux marqueteurs. En école de commerce, il y a ceux qui choisissent de faire de la finance, du management international ou encore de la stratégie et puis, il y a ceux qui optent pour le marketing. Oui parce que "le marketing, c’est fun, c’est incroyablement stimulant et, en plus de ça, c’est indispensable dans les entreprises". meltyCampus te donne 10 signes qui montrent que tu étudies le marketing. 1. Tu remarques systématiquement les placements de produits dans les films. Un petit casque de musique Beats par ci, une petite bouteille de Coca-Cola par là… 2. Tu sais que les produits de MDD ont beau avoir un packaging pourri, ils n’en sont pas moins de moins bonne qualité. On le sait qu’un beau packaging peut vous faire acheter un produit dont vous n’avez absolument pas besoin. Est-ce qu’on en parle des jus de fruits Arizona ?

Ecoles de commerce : 10 signes qui montrent que tu étudies le marketing !

3. A chaque fois que tu vas à Abercrombie ou Nature & Découvertes, deux mots te viennent à l’esprit : Marketing Expérientiel. Parfum enivrant, lumière tamisée et vendeurs-mannequins chez A&F VS oiseaux qui chantent, bruit de ruisseau et odeur de copeaux de bois chez N&D. 4. Quand tu vois certains slogans, tu te dis que ce n’est pas possible que des gens qui ont un master en marketing aient pu pondre ça. "Malinx, le lynx", sérieusement ? 5. Il y a des pubs que tu ne peux plus voir tellement on te les a balancées en cours. Sorry George mais on en a marre de la pub Nespresso. Idem pour Les chatons de Bouygues Telecom et Baby & Me d’Evian. 6. Tu as envie de claquer ceux qui résument le marketing à de la comm’. C’est un peu comme si tous les étudiants en droit devenaient avocats ou ceux en médecine des chirurgiens.

Ecoles de commerce : 10 signes qui montrent que tu étudies le marketing !

7. Tu méprises aussi les gens qui te résument le marketing à savoir faire un SWOT. Le SWOT c’est la base de la base de la base, okay ? Tu dois presque savoir en faire un avant ton premier cours de marketing. 8. En communication, on n’en fait jamais trop. Enfin, en tout cas, en cours on te donne un budget illimité alors pourquoi de pas repeindre une ville en rose, remplir des fontaines de champagne ou encore transformer un centre commercial en boîte de nuit géante ? 9. Au fond, tu aimes bien que les gens te considèrent comme un(e) manipulateur/trice. #I'veGotThePower. 10. Photoshop, InDesign et Illustrator n’ont aucun secret pour toi. C’est en tout cas ce qu’il y a d’écrit sur ton CV… Alors, est-ce que les étudiants en marketing se reconnaissent là-dedans ?