Ebay : L'étrange annonce de vente de l'IUT de Lannion

Ecrit par

Une étrange annonce a été trouvée sur EBay, mettant en vente le Département Information-Communication de l’IUT de Lannion. meltyCampus vous en dit plus.

Avis aux éventuels acheteurs : le département Information-Communication de l’IUT de Lannion est à vendre, pour la modique somme de un euro sur Ebay. La livraison est gratuite, et c’est un certain Planc-Rona, fraîchement inscrit sur le site, qui a l’intention de réaliser cette vente au second degré. Et pour appâter le chaland, il ne recule devant rien dans son annonce : absolument tout le personnel de l’IUT, enseignants et étudiants en prennent pour leur grade. Mais commençons par le début : Planc-Rona annonce directement la couleur à l’aide d’une accroche mélancolique et d’une métaphore bien sentie : "J'ai choisi de me séparer du département Information-Communication de l'IUT de Lannion qui n'est plus qu'une baleine échouée sur la plage de notre coeur." On admirera dès à présent son sens de la formule. Et ce n’est pas fini…

Ebay : L'étrange annonce de vente de l'IUT de Lannion

Il décrit ensuite son offre, en commençant par une description du bâtiment : "locaux + parking de 40 places officiellement -possibilité de mettre jusqu'à 130 voitures- + bancs à trous. Quand il pleut, ne pas vous étonner du bruit, ce n'est pas un cours de zumba sur le toit". Puis, il s’attaque aux enseignants, qui sont décrits comme "l'amour résumé en une dizaine de personnes avec en cadeau ze beste titcheure of english". C’est après au tour "Des intervenants de 7 à 77 ans aussi bien informés sur ce qui se passe à l'IUT que Christine Boutin au salon du libertinage". Cette annonce curieuse ne sort cependant pas de nulle part : ce même département qui se trouve actuellement en vente sur Ebay a vu toute son équipe dirigeante démissionner selon Ouest-France. Sale temps décidément pour les IUT : en région Parisienne, l'IUT de Saint-Denis est au coeur de la polémique.

Ebay : L'étrange annonce de vente de l'IUT de Lannion

Et enfin, ce sont les étudiants qui closent la marche, avec une tirade fort sympathique pour finir en beauté : "120 prépubères répartis en deux filières, venus faire semblant d'apprendre un métier. La moitié se retrouvera à Pôle Emploi dans trois ans quand l'autre s'occupe de réaliser des flyers et des affiches pour les soirées du Why Not. Ils font semblant de se mépriser mais passent en réalité plus de temps à coucher ensemble que les Ch'tis au Cap d'Agde. En option (5€) : 40 LP de 29 ans en moyenne, toujours en stage, recherchant activement un CDD de trois semaines." On ne sait pas qui est l’auteur de cette offre, mais il est plus que probable qu'il ait publié son annonce pour protester contre les décisions de l'établissement, qui à cause de ses difficultés budgétaires a notamment supprimé plusieurs postes.