Duct tape challenge : Le nouveau défi qui fait des ravages sur le net !

Ecrit par

Les réseaux sociaux sont friands de défis un peu idiots qui peuvent très, très mal tourner. meltyCampus vous en donne un nouvel exemple !

Régulièrement, un nouveau défi à la mode capte notre attention, comme par exemple le Kylie Jenner Challenge, et c'est à peu près toujours pour la même raison : ça peut devenir dangereux malgré des apparences inoffensives. Le dernier en date, c'est donc le Duct Tape Challenge, en V.F le défi du scotch. Il s'agit d'enrouler un ami dans du gros scotch (du ruban adhésif, quoi, n'allez pas vous imaginer un truc louche à base de whisky) et il doit ensuite s'en libérer en tirant dessus comme il peut. Ça sert à rien, y a sans doute plus marrant à faire que regarder un.e pote gigoter pathétiquement pendant de longues minutes mais ça ne paraît pas dangereux. Erreur.

Duct tape challenge : Le nouveau défi qui fait des ravages sur le net !

En effet, quand nos mouvements sont entravés et qu'on gigote, on peut tomber, et c'est ce qui est arrivé à Skylar Fish samedi dernier, nous apprend BuzzFeed. Malheureusement, l'adolescent de 14 ans a atterri la tête la première sur un cadre de fenêtre. Il s'est écrasé l'orbite de l'œil et a subi un grave traumatisme crânien. Les médecins ont réussi à lui sauver la vie, mais il ne retrouvera peut-être jamais l'usage de son œil. Certes, l'accident est improbable, un gros manque de malchance ; le personnel soignant a déclaré ne constater ce type de blessure que chez des accidentés de la route ou des gens qui se sont pris un coup de sabot de cheval. Quand même, faites attention : mettre sa vie en danger comme Skylar ou les deux étudiants gravement blessés en grimpant sur un train, juste pour rigoler un peu, c'est dommage. Voire complètement con. Prêts à éviter les défis inutiles ?

Source : buzzfeed.com