Dreamy Summer Job : Le tour du monde de BedyCasa

Ecrit par

Depuis le 27 juin et jusqu'au 31 août, un(e) petit(e) chanceux/se est en train de faire le tour du monde tous frais payés pour BedyCasa, un site de location de chambres chez l'habitant. Un job d'été de rêve...

Nombreux sont les étudiants à rêver de faire un jour le tour du monde. Si certains réalisent leur rêve à force d'économies et de bons plans, d'autres le font dans des circonstances extraordinaires : ainsi, BedyCasa, une société de Montpellier devenue la première agence de réservation de logement chez les particuliers, proposait à des étudiants de faire le tour du monde cet été tous frais payés (+ rémunération au SMIC). Les lauréats (deux binômes) partent donc du 27 juin au 31 août découvrir des pays tels que la Nouvelle-Zélande, le Canada ou encore le Pérou en étant logés chez l'habitant et en filmant leurs aventures diffusées sur le site BedyCasa.com.

Tient-on là le job d'été de rêve ? Possible, même si le job d'été de testeuse de maillots de bain proposé par Etam n'est pas mal non plus. L'édition 2013 du tour du monde de BedyCasa avait déjà remporté un franc succès chez les étudiants, et notamment chez Margaux Procureur, l’une des trois gagnantes du Tour 2013 : "Cela m’a permis de voir beaucoup de choses et de faire des belles rencontres. Grâce à nos hôtes à Bali, par exemple, nous avons pu participer au mariage traditionnel de leurs voisins" racontait-elle. 5 200 personnes avaient alors concouru pour ce périple suivi quotidiennement par des milliers de personnes sur le Web. Pensez-y pour l'édition 2015 !