Disney Art Challenge : Le concours qui laisse place à l'animation et à la créativité !

Ecrit par

En janvier dernier, Disney a lancé un tout nouveau concours à destination des étudiants en cinéma sous le thème "Que se passe-t-il dans nos têtes ?".

Disney c’est un peu l’entreprise qui fait rêver les grands enfants que nous sommes. Elle fait d'ailleurs partie des 5 entreprises américaines les plus passionnantes pour faire un stage. Il y a quelques mois et à l’occasion de la sortie prochaine du nouveau film d’animation Vice Versa, l’entreprise de Mickey a proposé aux 25 écoles de cinéma du RECA de participer à un concours. Les étudiants participants ont donc dû réaliser un concept art sur le thème "Que se passe-t-il dans nos têtes ?" en utilisant des techniques traditionnelles ou digitales (planche graphique). Ils ont ensuite dû mettre en scène un personnage et un décor en accord avec la thématique qu’ils avaient retenue. Le Président de The Walt Disney Company France et Benelux déclarent à ce sujet : "Nous sommes heureux de poursuivre aux côtés du RECA ce soutien à la promotion des jeunes talents français de l’animation".

disney animated GIF

Après étude des différents projets réalisés, 10 ont été retenus. Le 9 Juin prochain aura lieu la remise des prix durant laquelle 3 des 10 heureux finalistes se verront offrir la bourse Disney Art Challenge pour les encourager dans la poursuite de leur parcours. Ce choix sera effectué par John Lasseter en personne, Directeur créatif des studios Disney et Pixar. Pour ceux qui n’auraient pas été sélectionnés pour la bourse, rien n’est perdu puisqu'un prix du Public sera lui aussi décerné allant avec l’attribution d’une 4ème bourse. Pour voter, rendez-vous ici entre le 10 Juin et le 1er Juillet. Durant la cérémonie de remise de prix, les participants auront par ailleurs l’occasion de découvrir en avant-première le film très attendu des studios, Vice Versa, dans les salles le 17 Juin prochain. Apparemment, l'engouement est à l'attribution de bourses en ce moment, puisqu'il y a quelques jours à peine on vous parlait du cast de The Big Bang Theory qui avait offert des bourses à une vingtaine d'étudiants de l'université américaine UCLA.