Devenez diplômés en bière !

Ecrit par

L'université de La Rochelle délivre depuis 2007 un diplôme universitaire sur les savoirs fondamentaux du métier de brasseur. Devenir brasseur en un mois ? C'est possible. meltyCampus vous en dit plus.

Lancé en 2007, un diplôme universitaire de l'université de La Rochelle livre en un mois une formation continue sur les savoirs nécessaires au métier de brasseur. Le site PresseOcéan rapporte qu'avec cette formation, l'établissement de Charente-Maritime forme des futurs brasseurs. Les étudiants ont un programme très spécifique, des cours théoriques et pratiques. Ils doivent analyser la complexité du brassage, filtrage du moût ou encore réaliser le lavage des drêches. Des spécificités qu'un bon brasseur doit connaître sur le bout des doigts. La formation commence à être renommée, et à faire parler d'elle. 70 dossiers ont cette année été déposés, la rentrée qui a eu lieu en mars accueille une quinzaine de personnes chaque année. L'université a des idées innovantes, c'est pour cette raison que l'université doit rester une priorité, meltyCampus vous l'a dit.

Ce diplôme est principalement adressé aux professionnels souhaitant s'améliorer dans leur métier et aux amateurs qui veulent créer leur propre activité, sans avoir pour le moment assez d'expérience et de savoir dans ce domaine si particulier. En plus de former des brasseurs, l'université a créé sa propre bière : la Science Infuse. PresseOcéan détaille que la faculté a fait comme de vrais professionnels. La bière est disponible en quatre variétés, blonde, blanche, triple et triple spéciale. La Science Infuse, est pour le moment commercialisée dans la région de l'université, elle ''nous sert essentiellement d'outil de communication'' explique Monsieur Sannier, professeur de biochimie et initiateur de la formation. Un autre métier tout aussi original, celui de croque-mort, un job étudiant insolite.