Deux étudiants lancent NeighborGood, un réseau d'entraide entre voisins

Ecrit par

Conscients de la difficulté à gagner de l'argent quand on est à la fac, deux étudiants s'apprêtent à lancer une application qui permettra de trouver un job en adéquation avec son emploi du temps.

Quand on est étudiant, on est souvent en galère d'argent ! Le salaire qu'on s'est fait pendant l'été ne suffit pas à assumer les frais liés à l'appartement, mais également les soirées en boîte et apéros entre potes. Heureusement, il existe des solutions pour gagner de l'argent tout en étudiant... Ce jeune homme qui finance ses études grâce aux vidéos de son chat est en la preuve ! Et si vous n'avez pas de félin sous la main, le projet dont nous souhaitons vous parler devrait fortement vous intéresser. Intitulé NeighborGood, il repose sur l'entreaide entre voisins. Le but est de permettre aux étudiants de trouver un petit job près de chez eux, en fonction de leurs disponibilités.

Deux étudiants lancent NeighborGood, un réseau d'entraide entre voisins

Imaginée par deux étudiants, l'application NeighborGood devrait bientôt voir le jour. En attendant, vous pouvez évidemment consulter le site du projet qui en explique le fonctionnement. Grâce à cette appli, les étudiants souhaitant se faire un peu d'argent auront l'opportunité de satisfaire les besoins de leurs voisins. Après les cours, ils pourront donner des cours de soutien, des leçons de musique, ou proposer leurs services pour du babysitting, tout ça près de leur fac ou de leur logement. La plateforme NeighborGood facilitera ainsi leur quotidien, puisqu'elle leur permettra de gagner de l'argent tout en composant avec leur emploi du temps. Intéressant, pas vrai ? A la rédac', on valide totalement l'idée ! Qu'en pensez-vous ?