Deux anciens de la TBS créent Diplomeo, un service gratuit qui t'aide à trouver ton orientation !

Ecrit par

Tu ne sais pas encore où tu veux étudier, et tu as peur de te planter ? Grâce à Diplomeo, tu vas pouvoir choisir ta future école en toute sérénité !

Jusqu'à l'obtention du bac, on n'a pas trop de décisions à prendre. Mis à part le choix de la filière dans laquelle on souhaite étudier, on n'est pas trop sollicité. Puis soudain, on nous demande de choisir une école/université, et un cursus qui sera déterminant pour notre carrière. Ce n'est pas vraiment évident. Conscients de la difficulté que peuvent éprouver certains au moment de se lancer, deux anciens étudiants de la Toulouse Business School (l'école qui lançait récemment #MyBachelorWeekEnd) ont eu l'idée de créer un site web destiné à aider les jeunes à s'orienter après le bac. Avec Diplomeo, Antoine Glikman et Charles Bret, respectivement 29 et 30 ans, entendent donner un maximum d'informations sur les établissements susceptibles de convenir à chacun.

Deux anciens de la TBS créent Diplomeo, un service gratuit qui t'aide à trouver ton orientation !

Il y a quelques semaines, meltyCampus mettait en évidence 4 signes qui prouvent que tu as raté ton orientation. Pour éviter que ça arrive trop souvent, les anciens étudiants de la prestigieuse école toulousaine ont mis le paquet. En effet, les 12000 personnes qui visitent le site chaque jour sont invitées à renseigner des critères précis (ville, domaine, etc), critères qui donnent lieu ensuite à une sélection d'établissements. Et le gros plus de ce site, c'est que les visiteurs ont également accès aux commentaires laissés par les étudiants (ou anciens étudiants) sur les différentes écoles. Un moyen d'être confortés dans son choix, ou simplement d'être rassurés. A la rédac', on valide totalement l'idée ! Envisages-tu d'utiliser ce service ?