Des profs payent le loyer d'un étudiant brillant mais sans argent

Ecrit par

A Béthune, des enseignants de l'IUT de Chimie ont su faire preuve de cœur en payant le loyer d'un de leur brillant étudiant dans le besoin.

Hélas, tout le monde n'a pas la chance de voir ses études payées par Pornhub. Heureusement qu'il existe d'autres type de coups de main. La motivation est quelque chose de nécessaire pour les étudiants afin de réussir convenablement leurs études et ce n'est pas ces professeurs de l'IUT de Béthune qui diront le contraire. Afin de ne pas laisser repartir Lamine Cissé, un des élèves le plus brillant de l'IUT, dans son pays d'origine le Sénégal, ces enseignants ont trouvé la parade : ils lui payent son loyer ! Le jeune homme, petit génie de la physique-chimie comptait rentrer dans sa ville natale Tambagouda, mais ses professeurs souhaitaient qu'il reste en France afin de poursuivre ses études. Cette histoire, racontée par le journal local La Voix du Nord, nous indique que le jeune homme a fait sa rentrée en septembre dans l'université de Béthune sans avoir le moindre sous en poche, et aucune alternative pour toucher une bourse étudiante. Ses professeurs se sont rapidement rendus compte de la pépite qu'ils avaient entre les mains.

Des profs payent le loyer d'un étudiant brillant mais sans argent

En effet, lors des examens, Lamine Cissé claque le score, avec d'excellents résultats : 16/20 en Physique, 17/20 en chimie et 18/20 en Mathématiques. On comprend alors l'envie des professeurs de garder ce petit génie de la Chimie. Afin de le motiver au mieux, un de ses professeurs l'a mis en contact avec le CROUS et ensuite avec l'ADEIA (association des étudiants internationaux de l'Artois). L'un des tuteurs de l'association raconte : "A Béthune c'est cher et saturé, on s'est battu pour lui trouver un toit". Une fois l'appartement trouvé, Lamine Cissé était dans l'impossibilité de payer le loyer alors les professeurs ont mis la main à la poche et ont versé chaque mois les sommes nécessaires, allant même jusqu'à lui remplir le frigo. Le jeune homme, extrêmement reconnaissant, espère malgré tout trouver un job étudiant rapidement, histoire de subvenir lui-même à ses besoins. Êtes-vous touché par cette initiative ?