Des logements étudiants par Ikea ?

Ecrit par

Le géant suédois de l'ameublement envisage de créer des résidences étudiantes dans les villes européennes où les logements étudiants ne sont pas assez nombreux. meltyCampus vous en dit plus.

Ikea est certainement le leader de l'ameublement pratique, esthétique et bon marché. Mais cela ne lui suffisait pas ! Il y a quelques jours, le géant suédois annonçait qu'il allait se lancer dans la construction d'hôtels. Ikea est-il entré dans une nouvelle dimension ? Il faut croire, et surtout il ne compte pas s'arrêter là ! Car l'entreprise, aujourd'hui néerlandaise, envisage d’investir dans des résidences étudiantes trop souvent délaissées par les gouvernements en Europe. Une idée alléchante, vu que l'on imagine immédiatement les petites surfaces destinées aux étudiants optimisées par la méthode d'aménagement suédoise !

Ikea envisagerait de créer des résidences étudiantes de 500 à 700 chambres dans lesquelles on trouverait des clubs de remises en forme, des bars… Les premières résidences pourraient débarquer en France d'ici quelques années et régleraient donc en partie le délicat problème du logement étudiant. Rappelons d'ailleurs que Geneviève Fioraso a promis que le gouvernement tiendrait sa promesse de construire 40 000 logements d'ici cinq ans. Alors, seriez-vous intéressés par le fait de loger dans une résidence Ikea ?

Des logements étudiants par Ikea ? - photo
Des logements étudiants par Ikea ? - photo
Des logements étudiants par Ikea ? - photo