Tu ne sais pas quoi faire de ton année ? Voilà quelques idées !

Ecrit par

Envie de te rendre utile ? Si tu ne sais pas quoi faire de ton année, le Service Civique apparait comme une bonne alternative pour t'engager dans une action citoyenne, qu'elle soit dans l'environnement, la culture, l'éducation pour tous, la santé, la solidarité, le sport...

Médecine ou Droit ? Prof ou ingénieur ? Envie de te rendre utile, mais tu ne sais pas comment ? Tu hésites encore sur la carrière dans laquelle tu aimerais te lancer ? Pas de panique, pour prendre le temps d'y réfléchir, une alternative s'offre à toi : le Service Civique. Si tu ne sais pas quoi faire de ton année, sache que celui-ci est accessible sans condition de diplôme ni de compétence et te propose plein d'options. Si tu as envie de t'engager dans l'humanitaire, transmettre ta passion du sport – comme cet étudiant qui cite un grand footballeur dans sa thèse -, participer à l'éducation, ou encore découvrir le milieu culturel et artistique, le service civique est l'occasion de vivre une nouvelle expérience ! En plus c’est pour être utile à la société. D’une durée de 6 à 12 mois, les missions sont accomplies auprès d’associations, de collectivités territoriales, d’établissements publics en France ou à l’étranger.

Qu'est-ce que le Service Civique ? par service-civique

Découvrir, rencontrer, s'engager, se rendre utile… Le Service Civique permet de vivre une belle expérience, qui en plus donne de vrais atouts pour préparer son avenir. Car il peut se réaliser à n'importe quel moment dans la vie d'un jeune, entre 16 et 25 ans, et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Certains le font vers 18 ans, avant de s’engager dans une voie ou une filière étudiante, d’autres le font pour se réorienter, d’autres sont diplômés et prennent une année de césure… À savoir que le Service Civique est reconnu comme motif de césure pour les étudiants et le maintien du statut étudiant pendant cette période. On garde donc son statut étudiant pendant cette période. Si tu hésites encore, sache que, à l'occasion de ses 5 ans, une web-série bien sympathique de 4 épisodes a été dévoilée sur Dailymotion. Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur le site du Service Civique. Aimerais-tu t'engager ?

Cet article est sponsorisé.