Des étudiants en médecine posent nus pour la bonne cause !

Ecrit par

Ces futurs médecins de l'université de Caen ont réalisé un calendrier sur lequel ils posent nus. Les bénéfices iront au comité départemental de la Ligue contre le cancer. meltyCampus vous en dit davantage !

Ces étudiants n'en sont pas à leur coup d'essai : l'an dernier, ils avaient réalisé un calendrier où ils posaient nus pour une campagne de lutte contre les préjugés sur les malades du SIDA. L'association AIDES, leur paartenaire, avait ainsi récolté 1500€ grâce à la vente des calendriers en question. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, comme les étudiants qui avaient essayé le body painting pour leur calendrier caritatif, ils ont réitéré leur exploit, nous apprend Le Figaro. 750 calendriers sont disponibles à 5€ l'unité depuis le 26 janvier. 250 sont déjà partis, en deux jours !

Des étudiants en médecine posent nus pour la bonne cause !

Chaque photo du calendrier illustre un type de cancer (ci-dessus le cancer du sang). Les étudiants ont beaucoup parodié des tableaux célèbres. "C’est parti de la photographie de Man Ray, le Violon d’Ingres, pour illustrer le cancer du rein. Puis on a choisi Michel-Ange pour le cancer du sang et La Cène de Léonard de Vinci pour la photo de couverture du calendrier", raconte Camille Auger, qui a participé au projet. Parmi les activités insolites de la fac, celle-ci fait partie des plus sympas. On leur souhaite de vendre tous leurs calendriers !

Source : lefigaroetudiant.fr