Découvrez Swouitch, le Tinder des étudiants pour échanger en toute facilité !

Ecrit par

Ce serait dommage de jeter les vieux objets dont tu ne veux plus. Et si tu essayais le troc à l'heure de l'économie du partage ? meltyCampus te présente l'application Swouitch, pour échanger tes affaires :

Pourquoi garder tous ces vieux trucs qui encombrent tes étagères, ton bureau et ton placard ? A moins que tu ne sois un collectionneur compulsif, tu n'as tout simplement pas eu le temps de faire du tri. Avec l'arrivée du printemps, c'est l'heure de faire le grand ménage. Avant les soldes, ce serait plus raisonnable. Si tu n'as ni le temps, ni l'envie, ni la patience de sillonner les vide-greniers ton smartphone est ton allié. meltyCampus te présente l'application Swouitch, une sorte de Tinder des objets. Se servir de Tinder pour échanger ses affaires, c'est une de ces 10 autres façons d'utiliser l'appli. Dorénavant, tu peux te servir de Swouitch. C'est simple, très ergonomique et très pratique. L'application est toute neuve, elle n'est disponible sur l'AppStore que depuis le 2 avril 2015. Gratuite, Swouitch fonctionne avec la géolocalisation. Comme sur Tinder, tout repose sur le match mutuel par photo. Tu peux aussi liker les photos d'objets qui te plaisent.

Découvrez Swouitch, le Tinder des étudiants pour échanger en toute facilité !

Swouitch a été imaginée par David Chabanis en 2013. Le concept s'appuie sur cette tendance montante de l'économie du partage : "plutôt que d'accumuler ou de brader les objets qui ne sont plus utilisés, il est plus intelligent de pouvoir les échanger et d'en obtenir d'autres à la place" explique-t-il. Avec les paramètres de l'application, tu définis la catégorie à laquelle ton objet appartient, dans quelle zone géographique tu souhaites le trouver et si tu souhaites rencontrer un propriétaire homme ou femme. Ensuite, tu n'as n'à switcher ! Comme sur Tinder à droite tu gardes, à gauche tu évacues. Une bonne façon de te débarrasser de tes bibelots, refaire ta déco ou dénicher un cadeau quand tu es fauché. Quand le switch a lieu, il ne reste qu'à vous accorder par messagerie instantanée pour opérer l'échange. Tu peux également suivre les utilisateurs dont tu apprécies les objets, dans l'idée de réitérer l'expérience. Il est temps de faire de la place et de consommer autrement !