Découvrez Study Quizz, l'appli qui vous fera réviser vos exams !

Ecrit par

Réviser sans se prendre la tête, c'est le rêve de tous les étudiants. Tant mieux, parce qu'il y a une appli pour ça ! meltyCampus présente Study Quizz, l'application pour réviser en jouant sur son téléphone :

Les révisions, ce n'est pas exactement le moment le plus exaltant de la vie d'un étudiant. C'est ce moment stressant où la vie se résume à une succession ininterrompue de livres, de fiches et de coups de Stabilos. A moins d'avoir une mémoire eidétique comme Sheldon Cooper, tous les élèves sont obligés de réviser avant un examen. Chez meltyCampus, nous avions conçu ce guide des révisions pour vous soutenir dans ces moments difficiles. Mais ça, c'était avant. Oyez, oyez, étudiants détenteurs d'un smartphone ! Il existe vraiment des applications pour tout. Avec StudyQuizz, vous pourrez réviser dans les transports, les files d'attentes et même le petit coin si ça vous chante. Cette franchise est disponible gratuitement sous iOS et sous Android. Elle regroupe en fait 14 applications différentes sur Google Play et 15 sur l'Apple Store. StudyQuizz propose des quizz inspirés des programmes officiels, selon votre niveau scolaire et votre filière. Il est possible ensuite d'accéder à votre score, et à des corrections rédigées par des professeurs qualifiés. L'appli propose aussi un classement général des utilisateurs, une fonction "duel" pour s'affronter dans des battles de quizz et une messagerie instantanée pour les révisions de groupe avec la fonction "social".

L'entreprise du même nom qui développe StudyQuizz existe depuis le 15 octobre 2012. Le fondateur et directeur de cette start-up est un ex-étudiant de 25 ans, Adrien Fourrier. Le marché quizz pédagogiques se porte bien. Plus de 328 000 utilisateurs ont déjà téléchargé les applications StudyQuizz. Le choix qui s'offre à l'étudiant est vaste : troisième ("brevet"), seconde, première, terminale ("bac"), prépa HEC, concours IEP, Ingé post-bac, licence de droit, master de droit, PACES second semestre (sous iOS uniquement), éco-gestion, maths sup, Accès Sésame, Stage et Job et ZikGeek. Il suffit de créer son compte avec son nom, son établissement et sa filière pour réviser en s'amusant. Cette tendance s'appelle le serious game, la version numérique des jeux éducatifs que les étudiants d'aujourd'hui ont connu sur CD-roms dans les années 90. Comme il faut vivre avec son temps, l'étudiant pourra même directement programmer un "réveil éducatif" sur l'application avec la fonction "study timer". De quoi être sûr de se réveiller à l'heure pour travailler sans se prendre la tête. Si vous avez besoin d'un coup de pouce en douceur pour vos révisions du bac ou des prochains partiels, c'est le moment de tester StudyQuizz !