Dans quelle entreprise faire son stage ?

Ecrit par

En partenariat avec le site du Figaro Etudiant, Happy Trainees a dévoilé le palmarès des meilleures entreprises pour faire un stage. meltyCampus vous en dit plus.

meltyCampus vous avait déjà parlé des stagiaires, est-ce une chance ou une galère ? Dans le classement qui va suivre, être stagiaire est sans doute une chance. Il n'est pas toujours facile de trouver un stage dans une entreprise, mais une fois qu'on a trouvé le précieux sésame, les questions fusent. La société répondra-t-elle à nos attentes, va-t-on progresser ? Quelle entreprise faut-il intégrer pour trouver un job ? Le site meilleures-entreprises.com a révélé deux classements des entreprises ''où il fait bon être stagiaire''. Le premier palmarès concerne les entreprises de plus de 5.000 salariés, le second de moins de 5.000. Philips, Heineken et L'Oréal sont les grandes entreprises préférées des stagiaires. Pour les moins de 5.000 salariés la Brasseries Kronenbourg, Saint-Hubert et Informatique CDC sont sur le podium. Le groupe Canal+ pointe à la cinquième place de ce classement.

Dans quelle entreprise faire son stage ? - photo
Dans quelle entreprise faire son stage ? - photo
Dans quelle entreprise faire son stage ? - photo

Ce classement est la réponse à un questionnaire. ''nos questionnaires en ligne permettent aux étudiants d'analyser leurs expériences de stagiaires sur six dimensions : progression, management, environnement de travail, motivation et plaisir au travail'', explique dans le Figaro Etudiant Laurent Labbé, PDG du site meilleurs-entreprises.com. ''Plus de 3.300 étudiants ont donné leur avis depuis l'automne dernier sur leur employeur, ce qui nous a permis de dresser les bonnes pratiques des entreprises'' a déclaré le PDG. La majorité des stagiaires rêvent de rejoindre une équipe stimulante (80%) et 79% de ''s'impliquer à travers l'intérêt intellectuel de leur mission''.