24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu)

Ecrit par

Le groupe The Vamps a débarqué dans les locaux de melty hier. Et malheureusement ils ne sont pas venus seuls, mais avec une horde de fans excités. meltyCampus a testé pour vous, une immersion dans cette jungle de filles, de pleurs, de rires, de cris, de slims et de pancartes.

Nous avons profité du passage d'un groupe mondialement connu The Vamps pour envoyer l'une de nos journalistes se glisser quelques heures au milieu de la horde de fans qui se tenait en bas des locaux. meltyCampus vous propose donc un retour dans vos années d'adolescence entre deux révisions de partiels (on suppose que vous êtes studieux, haha). La suite de ce reportage sera racontée à la première personne par Lala, qui a finalement survécu à cette journée inoubliable. Et merci à tous les fans qui ont fait le déplacement !

Je tiens d'abord à annoncer que je n'entends plus de l'oreille droite, que j'ai un orteil cassé et des griffures. Non, c'est faux, mais vu l'agitation qu'il y avait hier, ça aurait pu. Avant tout, je vais répondre à la question que vous vous posez tous ! "Mais qui sont The Vamps ?" Non, ils n'ont rien avoir avec Twilight, Edward et compagnie. Les Vamps d'après Kader (les prénoms ont été changés), 16 ans, présent ici hier, c'est : "Un groupe pop rock qui a été connu grâce à Youtube. Parce que Vamps ça veut dire rafistolage en anglais. Et au début, ils n'étaient que 2 puis 3 et enfin 4. Ils sont rafistolés tu vois ? tu comprends ? D’où le nom du groupe ! Mais c'est pas un boys band attention ! C'est un band !". Marie, elle, me dit que "C'est un groupe folk" et Luce que "c'est un groupe de rock". Faudrait savoir les amis. Ce qui est sûr, ce qui les met tous d'accord, ce qui m'a valu plusieurs agressions et des coups c'est que, "Les Vamps et les One Direction n'ont rien à voir. C'est trop pas la même chose ! Les autres font des musiques commerciales, et leur agent leur dicte tout ! Pas les Vamps ! En plus, c'est trop des bestah avec Taylor Swift ! Ils se kiffent trop" Vous ne comprenez pas tout ? C'est normal je vous rassure. Moi, j'ai au moins compris une chose : faut pas comparer les One Direction et The Vamps, gros sujet tabou pour tous les fans présents devant le bâtiment. Par contre, le rapport avec la chanteuse de country Taylor Swift m'échappe, mais bon je vous offre quand même ses photos de classe.

24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu) - photo
24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu) - photo
24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu) - photo

08h30 : Les premiers fans arrivent. Je précise que le groupe n'est pas là avant 17h. Elles sont 2, Jade et Pearl, et viennent de Lyon. La grand-mère de Jade les a ramenées et a voulu les fourguer au gardien du bâtiment pour qu'il prenne soin d'elles. Tout à fait normal ! Myriam est arrivée à 9h, grande fan, est venue de Montrouge. 3 autres filles venaient de Picardie, 2 de Loire, et 2 autres d'Angleterre. Oui bah, chacun ses priorités. On rappelle juste qu'hier, nous étions le jeudi 06 février et que les jeunes de leur âge sont censés être en cours… Mais rater le cours d'histoire, c'est rien, comparé à "Connor le brun trop sexyswag" !

J'ai pu voir de nombreux fans en colère aussi. La cause : "Irina elle connait le groupe depuis 1 mois seulement et elle a pu rentrer, c'est trop une p*te", "Clara connait le groupe grâce à moi, elle a rien à faire ici cette boloss". Si vous ne comprenez pas tout ici non plus, c'est toujours normal, pas d'inquiétudes. Certaines n'avaient pas froid aux eux, j'ai entendu à de nombreuses reprises "hé madame madame tu peux nous faire entrer", "madame c'est mon anniversaire" "regardez la photo que j'ai eu avec Brad le trop chou, à la gare du nord, on partage si vous me faites rentrer". Non, ça va aller merci, fans de 11 à 20 ans. A 11 ans, je n'allais même pas sur Youtube moi. Quand je demande à 2 filles de 11 ans, si elles comprennent les paroles, l'une d'elle me répond "Beh non on comprend pas l'anglais mais c'est joli, et ça a l'air sérieux ce qu'ils chantent". Bien sûr. Baudelaire et Apollinaire seraient fiers.

J'ai eu l'occasion de voir les Destan… Je vous entend d'ici "Les Desquoi ? ,"Esteban ?" "Les cités d'or Esteban Sia ?". Les Destan, si vous n'êtes pas familiers de fan2.fr, c'est un groupe de chanteurs français moins connu que The Vamps, mais qui monte pas mal ces derniers temps. Je les ai croisés dans le bâtiment, j'ai donc demandé une photo. Et l'un d'eux m'a répondu "oui oui mais rapidement". J'ai répondu "Oui t'inquiète, je ne vais pas faire attendre les Destan quand même ! ".

24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu)

Bilan de cette journée passée au milieu d'ados attendant d'autres ados : Je pense que la journée d'hier a été une journée avec beaucoup d'absentéisme (pour lutter contre ça, l’Australie a trouvé la solution), de pleurs, de joies, de rancœurs, de pancartes, de gel (mais on ne peut pas battre la quantité de gel que met Connor, un des chanteurs du groupe), de lol-XD-ptdr, et de musique folk, ou rock ou pop, ils ne savent pas trop. Ce qui est sûr, c'est que "c'est pas les One direction ! " Les One direction = groupe anglais, composé de mecs qui chantent, portant des slims, des marinières, des chemises à carreaux et des vestes en cuir. Alors que The Vamps, ce n'est pas ça du tout ! C'est vrai qu'eux sont plus attirés par la collection Automne-hiver-bonhomme de neige.

24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu)

Voilà ce que vous avez raté (pas grand chose) en vidéos :

24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu) - photo
24h dans la peau d'une fan de The Vamps (et j'ai survécu !) (Exclu) - photo