Cyril Hanouna : Avant TPMP, quelles études a-t-il faites ?

Ecrit par

Cyril Hanouna est aujourd'hui un animateur comblé. Mais avant de briller à la télé, le trublion a suivi des études qui n'ont rien à voir avec ce domaine... meltyCampus vous en dit plus.

Cyril Hanouna est aujourd'hui l'un des animateurs les plus emblématiques du PAF. A la tête de Touche Pas à Mon Poste depuis 2010 - d'abord sur France 4, ensuite sur D8 - il a progressivement su s'installer comme un véritable pilier. Aujourd'hui, ce sont des centaines de milliers de téléspectateurs qui se délectent quotidiennement de sa bonne humeur et de sa folie. Mais avant de commencer sa belle carrière à la télévision, que faisait le trublion ? La rédac' de meltyCampus s'est penchée sur le sujet, et vous révèle quelles études il a faites lorsqu'il n'était encore qu'un jeune homme. Vous allez voir, cela n'a strictement rien à voir avec le monde des strass et des paillettes !

touche pas mon poste animated GIF

Il y a quelques mois, Cyril Hanouna se rendait à l'EFAP de Lille - une grande école de communication - pour y tourner une émission. Pourtant, le parcours qu'il a personnellement suivi est bien différent ! Après l'obtention de son baccalauréat D (l'équivalent du Bac Scientifique) pour lequel il avoue avoir triché, l'animateur de TPMP a suivi des études de gestion dans l'optique de devenir expert-comptable. Il a décroché son DEUG avant de poursuivre dans une école d'expertise comptable, qu'il a abandonnée quelques mois après. Avouez que ce métier jugé plutôt "sérieux" tranche avec l'image que renvoie aujourd'hui Cyril Hanouna. A la rédac' de meltyCampus, on est bien content qu'il se soit réorienté ! Dans quel(s) cursus auriez-vous vu Cyril Hanouna ?