Cristiano Ronaldo : Une université canadienne propose un cours de sociologie sur le footballeur !

Ecrit par

Cristiano Ronaldo devient le sujet principal d’un cours de sociologie dans une université canadienne. Plus de détails avec meltyCampus.

Non, vous ne rêvez pas. Après le cours sur la stratégie marketing de Beyoncé proposé par la prestigieuse université d’Harvard, une nouvelle célébrité devient le sujet d’un cours insolite. Comme le rapporte le magazine américain Sport Illustrated, l'université de Colombie-Britannique Okanagan propose un nouveau cours de sociologie : l'étude du phénomène Cristiano Ronaldo. Si vous voulez suivre ce cours, il faudra donc vous rendre au Canada.

Cristiano Ronaldo : Une université canadienne propose un cours de sociologie sur le footballeur !

C’est le professeur de sociologie Luis Aguiar qui a eu l’idée de ce cours sur la star du Real Madrid. L’angle de ce cours porte sur la notion de "citoyen global". Le professeur explique : "L'influence de Ronaldo va bien au-delà du monde du football. Il a une influence sur la culture, le sexe, le niveau d'apparence physique, etc. Il fait très attention de donner une image de lui-même qui va au-delà du football. C'est vraiment intéressant pour un sociologue."

Source : http://www.si.com/