Couple : 10 façons étudiantes de vous disputer comme des adultes !

Ecrit par

Les étudiants en couple ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Le quotidien a aussi son lot de disputes. Voici 10 façons de vous y adonner comme des adultes !

Arriver à la fac, c'est devenir adulte... ou au moins essayer de faire semblant. Ces 10 habitudes étudiantes prouvent que tu n'es pas encore adulte. A défaut d'être parfaitement mature, tu as intérêt à te montrer responsable à la fac. C'est aussi valable si tu es en couple. Les petites histoires mesquines du lycée - voire du collège pour les plus précoces - c'est terminé. Plus facile à dire qu'à faire quand vous vous disputez. Dans les situations de stress, les étudiants ont une tendance naturelle à perdre environ 10 ans d'âge mental. Attention danger ! Vous risquez de sortir des phrases très blessantes qui ne reflètent pas votre pensée. Selon le Huffington Post, il existe un certain nombre de règles à respecter pour que la dispute soit constructive. Tant qu'à casser la vaisselle, autant que cela serve à quelque chose. Voici 10 conseils pour vous disputer comme des adultes. 1. Choisissez un lieu neutre. Dans la rue ou les couloirs de la fac, vous risquez d'humilier l'autre devant témoins. Évitez le lieu de travail, qui est un lieu symbolique de pouvoir. Ne le faites pas dans la chambre, lieu de l'intimité de votre couple. Dans la cuisine ou la voiture - de préférence à l'arrêt - c'est mieux.

2. Laissez l'autre s'exprimer. Une dispute n'a de sens que lorsqu'elle permet de vider son sac. Élever la voix pour interrompre l'autre ne fait que rallonger le processus. 3. Soyez honnêtes. La mauvaise foi ne vous mènera nulle-part. Exprimez votre ressentiment, mais ne déformez pas la vérité pour endosser le rôle de la victime. 4. Reconnaissez vos torts. Personne n'est infaillible. Vous êtes là pour exprimer le trop-plein de vos émotions négatives, pas pour faire reconnaître à l'autre que vous avez 100% raison. Vous cherchez une de ces 7 ruptures qui arrivent à la fac ? 5. Ne cherchez jamais à blesser l'autre. Avec ce que vous connaissez de vos fragilités respectives, vous savez où frapper pour faire très mal. Ce procédé manque terriblement d'élégance et d'empathie. 6. Ne vous disputez jamais lorsque vous êtes fatigués, ou avec l'estomac vide. Personne ne fait jamais rien de bien dans ces situations-là. 7. Ne cherchez pas à deviner les intentions de l'autre. Vous risquez le procès d'intention qui débouchera immanquablement sur un dialogue de sourds. 8. Poursuivez le processus jusqu'au bout. Une dispute doit toujours se terminer, d'une façon ou d'une autre. En fuyant la confrontation, vous ne ferez que renforcer la colère de l'autre.

9. Ne faites pas les comptes. Que penseriez-vous de quelqu'un qui tiendrait la compatibilité de toutes vos petites erreur ? Ne déviez pas du sujet initial de la dispute. 10. Quand vous êtes dans l'impasse, n'hésitez pas à demander de l'aide. La famille et les amis sont faits pour cela... tant que vous êtes prêts à écouter leur avis extérieur, et que vous ne leur demandez pas de prendre parti. Ils pourront vous aider à trouver une solution. Vous disputez-vous comme des adultes ?

Source : Huffington Post