Coupe du Monde 2014 : Faut-il organiser des soirées entre potes ?

Ecrit par

La Coupe du Monde débute demain ! Il est donc temps d'organiser les séances de visionnage des matchs. Cette Coupe est à regarder seul ou accompagné de ses potes ? meltyCampus se pose la question.

Ça y est, nous y sommes enfin ! Demain commence cette Coupe du Monde tant attendue depuis 4 ans ! Cette année, toutes les équipes s'envolent pour le Brésil et nous bien sûr, nous serons au poste pour voir quelle équipe sera proclamée championne ! On le sait, la Coupe du Monde a tendance à entraîner des conflits ! Sur Facebook, la guerre a déjà dû débuter entre les italiens, les espagnols, les portugais, les français... Alors que les matchs n'ont pas encore débutés ! Imaginez donc quand ces derniers commenceront. D'ailleurs, on s'était demandé s'il été préférable de regarder Game of Thrones avec des potes ou seul, et pour la Coupe du Monde, qu'en est-il ? Le foot est très populaire, en particulier chez les garçons. Et lorsque c'est la Coupe du Monde, n'en parlons pas ! Les supporters sont tous présents et ça même si certains matchs sont diffusés à 03h ! C'est vrai que c'est toujours mieux de regarder un match à plusieurs, car on se croit au stade avec les cris des supporters, les hymnes à chanter ou encore les insultes qui fusent en cas de désaccord avec l'arbitre. Mais quand c'est la Coupe du Monde, c'est diffèrent. Comme je disais au début de l'article, cette compétition est source de beaucoup de tensions. La preuve avec ce panda qui a vu perdre son équipe il y a 4 ans.

let animated GIF

Pour cause, les différentes origines de vos amis. Vous avez surement un ami espagnol, un autre qui est anglais et un 3eme qui est belge. Dans ce cas-là, est-il prudent de visionner les matchs ensemble ? La réponse est non, bien sûr que non. Car on ne rigole pas avec cette Coupe ! Les gens disent : "l'important c'est de participer", les gens sont des menteurs. A la Coupe du Monde, l'important c'est de gagner. Mais d'un autre côté, c'est tellement triste de regarder un match de foot seul. Que choisir ? La solitude ou les tensions ? Nous choisissions les tensions. Si vous êtes prêts à perdre vos amis, on vous conseille de regarder la Coupe du Monde en leur compagnie. Le meilleur choix serait de la regarder en présence de potes qui supportent la même équipe que vous. Là au moins, pas de risque que ça se finisse en guerre mondiale. Le match d'ouverture aura lieu demain à 22h et opposera le Brésil à la Croatie. Tenez-vous prêts et sortez les chips ! En attendant, meltyCampus vous met dans l'ambiance avec les meilleurs souvenirs d'étudiants, de la Coupe du Monde !