Coup de cœur : Ta Minute Retro, le blog étudiant irrésistiblement régressif !

Ecrit par

Envie d’une dose de bonne humeur journalière ? On a trouvé ce qu’il vous faut ! Ça s’appelle Ta Minute Retro et nous, on en est déjà fan !

Si la plupart des projets étudiants sont juste des pré-requis pour valider une année universitaire, ils permettent parfois de voir naître de belles idées et, aujourd’hui, on vous présente l’une d’entre elles. Il y a quelques semaines, on a effet fait une jolie découverte qui s’appelle Ta Minute Retro. Ce blog, né de l’initiative d’un groupe d’étudiants de l’IAE Toulouse, nous fait remonter quelques années en arrière et nous propose de nous souvenir des événements qui ont rythmé l’enfance de la génération Y en suivant le calendrier. A chaque jour son fun fact retro donc. De la sortie du Furby aux débuts de Lorie en passant par le Bigdil, c’est toute notre jeunesse que l’on se remémore ! On a envie de vous dire que l’actualité ne prête pas vraiment à sourire en ce moment et ce genre de blogs est donc exactement ce qu’il nous faut pour garder le moral.

Coup de cœur : Ta Minute Retro, le blog étudiant irrésistiblement régressif !

Initialement, ce projet de blog n’était qu’un moyen de mettre en pratique des connaissances en marketing et communication mais, les étudiants qui en sont à l’origine se sont finalement assez vite prêté au jeu d’alimenter chaque jour TMR et la page Facebook associée. "On s’est dit que les jeunes de nos jours aimaient beaucoup ce genre de sites. Ils veulent avoir accès à des contenus funs, vite lus et dans lesquels ils peuvent se reconnaître", nous confient-ils. Nous, en tout cas, on peut vous dire que l’on adhère au concept et qu’on ne loupe pas notre rendez-vous journalier sur le blog. On vous invite donc à faire de même vous aussi et à aller liker leur page Facebook histoire de prendre un petit coup de vieux tous les jours. Si vous souhaitez découvrir d’autres projets étudiants qui valent le détour, allez aussi jeter un œil à la version remastérisée d’une Bugatti pensée par des étudiants de la fac de Belfort-Montbéliard. Alors, vous en pensez quoi de ce blog ?