Coup de cœur : Le film 2015-2016 de l'ESC Troyes !

Ecrit par

meltyCampus aime beaucoup les écoles de commerce et on vous le prouve encore aujourd’hui avec notre focus sur le film 2015-2016 de l’ESC Troyes !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions de notre coup de cœur pour le film HAKADEMY de l’ESC Dijon. Aujourd’hui, c’est une autre école de commerce qui a su retenir notre attention : l’ESC Troyes ! Comme chaque année, l’école a en effet décidé de réaliser une vidéo promotionnelle et censée présenter les valeurs de l’école ainsi que la multitude d’expériences que les étudiants pourront y vivre. Ce film s’intitule "The choice is yours" et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il donne vraiment très envie d’en découvrir plus sur l’école. Les images sont magnifiques, la réalisation impeccable et le style vraiment plaisant. On a véritablement l’impression que l’accent a avant tout été mis sur le côté "expériences humaines" et que l’école veut aider ses étudiants à se construire et à découvrir ce qu’ils veulent faire de leur vie et ce, en les incitant à suivre leurs passions. On vous laisse sans plus attendre découvrir le film en question :

Dans cette vidéo, on ne nous parle pas de formations, de diplômes, de débouchés ou encore d’emploi mais bien d’expériences de vie : "S’ouvrir pour découvrir. Se découvrir pour comprendre. S’instruire de tout. Lire. Se souvenir. Se nourrir et apprendre. Partager. Transmettre. […] PROFITER DE LA VIE". C’est bien simple, dans ce film, on nous présente des étudiants heureux, avec le sourire, qui s’ouvrent aux autres et qui s’adonnent à leurs passions. Quoi de mieux pour motiver des étudiants à s’inscrire ? Mise en ligne depuis un peu moins de 3 semaines, la vidéo a déjà été visionnée plus de 18 000 fois et dans sa description, on retrouve bien l’idée qui a voulu être transmise : "Au-delà des formations proposées, le Groupe ESC Troyes offre un cadre et une expérience de vie à ses étudiants […] Notre volonté est de révéler votre personnalité et vos nombreuses qualités. Venez découvrir notre écosystème ! Venez vous révéler. Soyez vous-même... Car être soi, c'est faire des choix !". Pour conclure, on doit bien avouer qu’entre le film admissibles de l’ESSEC et celui de l’ESC Troyes, notre cœur balance. Et vous, vous le trouvez comment ce film ?