Concours : Les Etoiles de la Pub testent ta créativité !

Ecrit par

Les inscription sont ouvertes pour la neuvième édition du concours étudiant "Les étoiles de la pub". Tu as jusqu'au 20 février pour te lancer dans la course.

C'est l'occasion de montrer ta créativité. Le concours "Les étoiles de la pub" s'adresse aux étudiants de France et de Belgique, désireux de mettre leur talent à l'épreuve du monde professionnel. Les jeunes publicitaires en devenir sont invités à s'inscrire dans trois catégories : affiche, buzz et spot. L’association Citépub Citécom, Junior Agence de Communication de l’EDHEC Business School, organise l'événement depuis neuf ans. Pas moins de 30 étudiants se mobilisent pour l'occasion. En 2016, le concours est parrainé par les entreprises Saint Maclou, Big Fernand, La mie câline et la banque BNP Paribas. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au 20 février 2016. Tu devras rendre ton projet le 28 février dernier délai, pour participer à la finale. Elle se tiendra le 25 mars 2016 à Paris. Participer à un concours étudiant, c'est une bonne façon de devenir un jeune pro.

Concours : Les Etoiles de la Pub testent ta créativité !

En 2015, Les Etoiles de la pub avaient rassemblé près de 300 étudiants publicitaires venus d'une cinquantaine d’écoles différentes. Le jury, composé de professionnels du monde de la communication et de la publicité, avait sélectionné 8 affiches, 3 spots et 3 buzz parmi 200 projets. Les créations des finalistes ont été présentées à la soirée-évènement au Théâtre Sébastopol, devant un public de plus de 1200 personnes. En jeu cette année, 3000 euros à se partager entre six prix, d'une valeur de 500 euros chacun. Entre les prix du jury et du Public de la meilleure affiche, les prix du Jury et du Public du meilleur spot, le prix Coup de cœur du Jury et le prix du Buzz, vous avez l'embarras du choix. De prestigieux partenaires comme l'agence de communication Havas seront dans la salle... c'est le moment de se faire remarquer !

Concours : Les Etoiles de la Pub testent ta créativité !

Pour participer, les étudiants devront débourser une petite somme. L'inscription coûte 7 euros par étudiant et par projet, avec des tarifs dégressifs pour les candidats qui s'inscrivent dans plusieurs catégories (12€ pour deux catégories, 15€ pour les trois). Ce prix comprend les frais de dossier, une place pour assister à la finale et l'accès au cocktail de clôture. Il y a des opportunités de stage à la clef, si tu te débrouilles bien. En guise d'entretien, tu n'auras pas à justifier un manque de compétence... votre travail d'équipe parlera pour vous. Avec tes potes, ne perdez plus une minute ! Te porteras-tu candidat ?

Source : studyrama.com