Résultats ENS Lyon : Lou, admissible au concours, témoigne

Ecrit par

Les résultats concours d’entrée à l’ENS de Lyon viennent de tomber. En exclusivité, meltyCampus vous donne la réaction de Lou, admissible au concours !

Pour Lou, le moment des résultats de concours de l'ENS a été un véritable ascenseur émotionnel entre un stress intense… Et un soulagement encore plus fort. Elle est admissible en spécialité Philosophie, et passera ses oraux à la fin du mois de Juin. Au moins, voilà déjà la moitié du chemin de fait, même si le plus difficile reste à venir : comme on peut s’en douter, les épreuves orales sont extrêmement difficiles, et Lou en sait quelque chose : elle les passera pour la seconde fois. Mais à chaud, sa réaction est la suivante : "On ne peut pas vraiment être content car moi je suis admissible, mais on travaille toute l’année avec certaines personnes qui parfois ne le sont pas avec nous donc c’est une peu ambigu, on peut être content et à la fois non. Mais évidemment je suis contente de mes résultats."

Résultats ENS Lyon : Lou, admissible au concours, témoigne

A peine remise du stress occasionné par les résultats, Lou nous confie : "C’était un peu hardcore". Surtout si l’on prend en compte la masse de travail fourni par les étudiants tout au long de l’année : "J’ai beaucoup travaillé cet année pour arriver là, donc je suis heureuse !". Prête pour les oraux alors ? "Pas trop non ! C’est une paire de manches ! C’est encore un concours qui arrive là maintenant et on ne peut pas se reposer sur les résultats de l’écrit. Il va falloir bosser c’est sûr !". On lui souhaite bon courage bien sûr, et nous félicitons tout les admissibles et sous-admissibles ! Dans moins d’une semaine, ce sera le tour des prépas scientifiques et commerciales de connaître le fin mot de leur année, meltyCampus vous tiendra bien sûr au courant. Pour en savoir plus : classes préparatoires, quelles sont les meilleures ?

Résultats ENS Lyon : Lou, admissible au concours, témoigne