Concours admission ENS : Les réactions de Lou, admise ! 

Ecrit par

Après une dure année de labeur, Lou a intégré l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. meltyCampus a rencontré pour vous une authentique bosseuse.

Vous vous souvenez sûrement de Lou, admissible à l’ENS. Après les oraux et les révisions acharnées qui vont bien sûr avec, elle a intégré l’ENS de Lyon, en particulier grâce à sa matière de spécialité, la philosophie. Sa réaction ? "On est toujours heureux sur le coup d’être admis mais le plus enthousiasmant, c’est non seulement d’intégrer l’école mais également de découvrir toutes les possibilités qu’elle offre ! Par exemple, nous bénéficions, grâce au salaire de fonctionnaire stagiaire, d’une l’indépendance financière qui nous permet de réaliser nos projets d’études, qui ne seraient pour certains peut être pas envisageables autrement."

Concours admission ENS : Les réactions de Lou, admise ! 

Et ce n’est pas tout : "L’école propose des partenariats avec des universités prestigieuses du monde entier : Stanford, Harvard, Columbia, Tokyo…" nous explique Lou, tout en nous confiant ses projets pour sa première année au sein de l’ENS de Lyon : "J’aimerais bien étudier la philosophie mais aussi la géographie, même si ces projets méritent encore d’être affinées ! Mais je souhaiterai vraiment profiter des ressources de l’école pour travailler davantage ces deux matières qui me passionnent". Enfin, Lou tient à nous faire part d’un élément essentiel à ses yeux : "Une joie supplémentaire et non négligeable pour moi est d’avoir intégré non pas seule, mais avec une bonne partie des étudiants avec lesquels j’ai travaillé toute l’année, et qui sont devenus de véritables amis". Pour un autre portrait d'étudiant, découvrez celui de Marion Le Naour, future enseignante de choc !