Concours : Deux étudiants du CESI font sensation avec l'appli "Hedhunter" !

Ecrit par

Cette application permet de trouver en un clic toutes les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre (et à quelles conditions) lorsque vous êtes étudiant. Pratique.

Quand vous êtes étudiants, vous avez souvent de bonnes idées. Le problème, c'est que vous ne savez pas trop comment leur donner vie. Chaque année, la cantine numérique à Nantes organise le Startup Weekend. C'est un concours où les jeunes entrepreneurs peuvent faire connaître et trouver des financements pour leurs projets. En 2015, la sixième édition du Startup Weekend Nantes s'est déroulée du 25 au 27 septembre. Les participants ont 54 heures pour monter et défendre un projet de création d'entreprise à l'oral devant un jury. Deux apprentis de l'école d'ingénieurs CESI (Saint-Nazaire) ont remporté le concours avec l'application HedHunter. L'idée de Florian Jardin et David est simple. Leur appli rassemble à un seul endroit toutes les informations sur les aides financières disponibles pour les étudiants. Il suffit de remplir son profil avec quelques critères simples. Libre à vous de faire ensuite les démarches nécessaires auprès des organismes concernés... ou de payer l'application pour qu'elle le fasse à votre place. Songez un peu au gain de temps et de paperasse à la clef ! Finies ces démarches qui agacent tant les étudiants. Ces deux candidats ont eu le nez creux, et le jury a adoré.

Concours : Deux étudiants du CESI font sensation avec l'appli "Hedhunter" !

Florian et David ont été enthousiasmé par ce premier succès. Leur application est encore en version bêta, c'est-à-dire en phase de test. Les deux jeunes hommes voient grand. Après le public étudiant, pourquoi ne pas proposer le même genre de service en sous-traitance aux entreprises ?Les étudiants qui galèrent pour financer les études ont les mêmes problèmes que les entreprises en mal de financement. "Lorsque l'on rentre dans l'écosystème startup, on se rend compte des opportunités infinies qui s'offrent à nous. Un projet nous tient à cœur, organiser et mettre en place un concours interne Startup entre tous les centres CESI de France. Notre objectif, promouvoir et valoriser le réseau de l'école et ses étudiants à travers l'entrepreneuriat. Ce qui compte dans l'entrepreneuriat c'est l'exécution, l'action. Pour reprendre le slogan du Startup Week-end de Nantes : No Talk, All action" ont-ils déclaré. Utiliseriez-vous cette appli ?

Source : CESI