Concours : Ces étudiants gagnent un voyage à Londres avec Reezocar !

Ecrit par

L'entreprise Reezocar aide les internautes à acheter leur voiture d'occasion. meltyCampus s'est glissé dans le jury du concours marketing "Driving Digital" pour les étudiants.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui se passait dans la tête des juges d'un concours ? Chez meltyCampus, nous avons décidé d'aller voir par nous-mêmes. Le jeudi 26 novembre 2015, nous arrivons à 13h30 dans les locaux de Reezocar. Nous sommes à Boulogne Billancourt en banlieue parisienne. C'est la finale de la deuxième édition du "Driving Digital" un concours pour les étudiants. Par équipe de trois ou quatre, les candidats doivent proposer une stratégie marketing pour aider Reezocar à s'implanter sur le marché belge. Un défi intéressant, puisqu'ils doivent coller au plus près de l'identité de Reezocar. Cette start-up a été créée à Paris en janvier 2014. Le concept est simple, aider l'internaute à trouver la voiture d'occasion de ses rêves, au meilleur prix... et en toute légalité. Véhicule garantie sans embrouille, livré clefs en mains. Reezocar dispose de 3000 experts partout en Europe, qui examinent la voiture jusqu'au dernier boulon. "Nous sécurisons l'achat" me résume Laurent Potel, co-fondateur de Reezocar. Les 7 choses que personne ne vous dit avant d'acheter votre première voiture, ce n'est pas le genre de la maison. Nous nous serrons la main dans le couloir. Lui aussi est membre du jury (troisième en partant de la gauche sur la photo).

Concours : Ces étudiants gagnent un voyage à Londres avec Reezocar !

Dans l'ascenseur, nous croisons une brochette de candidats. "J'espère qu'on est bien à l'heure" s'inquiète une petite étudiante aux cheveux longs. "T'inquiète, il nous reste 10 minutes. Ça passe crème" lui répond sa camarade, une grande brune avec un chignon. Elles n'ont pas remarqué notre présence. Pour ne pas les stresser plus que nécessaire, nous évitons de nous signaler. Note pour tous les candidats à n'importe quel concours. Faites attention, vous pouvez rencontrer les membres du jury sans vous en rendre compte. Se préparer pour un concours, c'est un peu comme un entretien d'embauche. 14h00. Nous nous installons à la table du jury, derrière le papier avec notre nom. C'est un peu comme le premier jour de la rentrée, quand un professeur demande à tout le monde d'écrire son nom en grand sur une demie-feuille. Quatre équipes finalistes vont se succéder devant nous pendant trois heures. Ils ont eu 72 heures pour préparer leur présentation sur PowerPoint... et visiblement les premiers ont du mal, à cause d'une clef USB formatée pour Mac. Pas grave, le jury a des provisions. Bouteille d'eau et brownie, de quoi tenir un siège.

Concours : Ces étudiants gagnent un voyage à Londres avec Reezocar !
Concours : Ces étudiants gagnent un voyage à Londres avec Reezocar !

Le temps passe vite, avec un planning réglé à la minute près. 16h00. Le Brownie n'a pas survécu. Notre appétit a été plus redoutable que les conseils cuisine d'EnjoyPhoenix. Les membres du jury (dont l'auteur de l'article) avalent plusieurs cafés, débattent, ne sont pas toujours d'accord. 17h30. C'est l'heure de rendre le verdict. Notre coup de cœur va à Ylan et Joséphine, qui ont présenté seules leur projet. Leurs deux autres co-équipières n'ont pas pu se déplacer. Chapeau pour leur budget chiffré très précis. Elles gagnent chacune une smartbox. L'assemblée des étudiants retient son souffle... Laurent Potel va annoncer les grands gagnants. "L'équipe des Vils Requins gagne le premier prix, un weekend à Londres !" Camille, Pierre, Bertille et Shao ouvrent de grands yeux. Tout le monde les applaudit. Ils sont en master marketing de l'industrie automobile à l'école de commerce ESSCA Angers. Spoiler, leur vidéo de présentation a beaucoup plu aux fondateurs de Reezocar.

Concours : Ces étudiants gagnent un voyage à Londres avec Reezocar !

Nos gagnants reçoivent le chèque géant avec un grand sourire. "Je croyais que c'était mort, je ne pensais pas du tout que nous allions gagner !" m'avoue Bertille. "C'est la cerise sur le gâteau pour finir l'année en beauté" assure Pierre, ravi. Il ne nous reste qu'à leur souhaiter de bien profiter de leur séjour à Londres. Aimeriez-vous partir en weekend à Londres ?

Source : Mathilde H.