Comment tuer son boss 2 : Jamie Foxx jeune, ses photos de classe

Ecrit par

L’acteur sera prochainement à l’affiche de "Comment tuer son boss 2". L’occasion pour meltyCampus de vous présenter ses photos de classe.

Né le 13 décembre 1967 à Terrell au Texas, Jamie Foxx, de son vrai nom Eric Marlon Bishop, est un acteur et chanteur américain. Jamie Foxx prend ses premiers cours de piano à l'âge de cinq ans. Adolescent, il sera pianiste et chef de chœur au sein de la chorale de l'église New Hope Baptist de Terrell. Élève du Terrell High School, il s'illustre aussi bien dans les études que dans le sport, surtout dans le football américain. Après le lycée, le jeune Jamie décroche une bourse pour l'United States International University de San Diego, où il suivra des études de musique classique et de composition. En 1989, il fait ses débuts de comédien comme comique de stand-up avant d'apparaitre dans les séries télévisées In living color (1990), où il crée de nombreux personnages comiques, et Roc (1991). En 1992, Barry Levinson lui offre son premier rôle au cinéma dans Toys aux côtés de Robin Williams.

Comment tuer son boss 2 : Jamie Foxx jeune, ses photos de classe
Comment tuer son boss 2 : Jamie Foxx jeune, ses photos de classe

Mais c’est en jouant un quarterback en quête de célébrité dans L'Enfer du dimanche (1999) d'Oliver Stone qu’il rencontre son premier grand succès. En 2004, Jamie Foxx relève un autre défi, celui de prêter ses traits au légendaire crooner Ray Charles sous la direction de Taylor Hackford. Ce rôle lui permet de gagner l'Oscar du Meilleur acteur. Dès lors Hollywood se l’arrache et l’acteur alterne les blockbusters comme Furtif (2005) et films "oscarisables" tel que Jarhead - la fin de l'innocence de Sam Mendes. En 2010, on retrouve Jamie Foxx dans la comédie romantique Valentine’s Day aux côtés de Jessica Alba, Jessica Biel ou encore Patrick Dempsey. Il enchaîne avec Comment tuer son boss ? avec Jennifer Aniston, dont meltyCampus vous a déjà présenté les photos de classe, et avec Djanco Unchained de Quentin Tarantino. Prochainement, ses fans le retrouveront dans Comment tuer son boss 2 aux côtés de Chris Pine ou encore Jennifer Aniston.