Comment trouver un job étudiant ?

Ecrit par

La rentrée arrive à très grands pas. meltyCampus vous propose, durant toute la semaine, de vous conseiller sur la vie étudiante. Pour commencer, intéressons-nous au job étudiant. Comment en trouver un ?

Lorsque l’on est étudiant, avoir un petit boulot fait partie de notre quotidien. Notamment avec l’augmentation des frais de scolarité de 50% en 10 ans. Ainsi, pour préparer au mieux votre rentrée universitaire de 2012, meltyCampus vous propose de découvrir les meilleurs moyens de trouver un job étudiant. Il vous reste, pour la plupart, encore un bon mois de vacances. Certains d’entre vous n’auront pas forcément le temps d’avoir un job, par exemple les étudiants en médecine ou droit qui ont beaucoup d’heures de cours par semaine. Pour les autres, aux emplois du temps plus légers, vous pouvez tout d’abord trouver un emploi grâce à votre réseau. Un parent, une personne de votre entourage ou encore un ami peut vous aider à trouver un emploi. Faire circuler votre CV ou encore vous alerter dès qu’il y a un bon plan pour travailler, voilà une aide important. Pour les plus courageux, le porte-à-porte paie, parfois. Avoir un peu de culot et aller rencontrer les dirigeants des entreprises se traduisent par une offre d’emploi. Pas toujours malheureusement mais cette démarche traduit une véritable motivation de l’étudiant.

Comment trouver un job étudiant ? - photo
Comment trouver un job étudiant ? - photo

Pour les plus actifs sur internet, il existe toujours les candidatures sur le net. Véritable outil de communication, il est désormais très simple de postuler aux offres d’emploi. Bien évidemment, il faut être très réactif et toujours disponible. Les alertes sont ainsi disponibles pour vous prévenir des offres. Puisque les étudiants ont parfois du mal à quitter leur smartphone, voilà une bonne méthode de trouver un emploi ! Enfin, meltyCampus vous conseille sans doute en dernier recours, de postuler au pôle emploi. Alors que Hippopotamus propose des CDI aménagés pour les étudiants, le pôle emploi pourra vous être d’une très grande aide. Une conseillère pourra vous aider et des milliers d’offres sont disponibles. Avec tous ces bons plans, vous n’avez plus de raisons de ne pas trouver de travail. Selon vous, quelle est la meilleure manière ?