Comment travailler correctement quand tu es chez toi ?

Ecrit par

Les distractions sont trop nombreuses dans ton appart étudiant, comment est-il possible de travailler dans de bonnes conditions ? meltyCampus te répond.

L'université, la fac, les Grandes Ecoles... Les études représentent une part importante de la vie des jeunes qui poursuivent cette voie. Les étudiants ingénieux sont ceux qui sont plein de ressources, ceux qui font des économies, ceux qui gèrent leur emploi du temps. Il faut s'accrocher, travailler dur, subvenir à ses besoins, penser au futur, traverser ces 6 étapes au réveil le matin, etc... Mais ça en vaut totalement la chandelle. Et pour être sûr de tenir 3 ans, 5 ans ou plus, tu as besoin d'être équipé et préparé. Que ce soit pour un examen ou un devoir, il arrive un moment où tu dois travailler de chez toi. Les distractions sont partout, la télévision t'appelle, les voisins font du bruit, ton poisson rouge fait des bulles... Bref, c'est difficile de rester concentré. Heureusement, meltyCampus t'explique comment travailler correctement quand tu es chez toi.

computer office jim carrey keyboard working

La première étape consiste à créer un environnement de travail. Un espace dédié tel qu'un bureau, propre et bien rangé. Tu ne dois pas non plus te sentir à l'étroit ou cloisonné. Ce qui signifie que tu ne peux pas t'installer dans un placard, évidemment. Pour commencer, établis une liste des choses à faire. Et tiens-toi-y ! Tu ne dois pas abandonné tes tâches pour quelque chose de plus amusant comme ces GIFs de baisers excitants. Tout ce qui n'est pas lié à ce moment de travail doit être mis de côté. Même la vaisselle, et surtout Facebook et la télévision ! Une autre chose importante : habille-toi. Psychologiquement, tu seras plus apte à travailler en étant habillé comme une personne professionnelle, plutôt qu'en pyjama. De temps en temps, va prendre l'air. Et prend une grande pause pour manger, déjeuner ou souper. Si tes amis ou ta famille veulent te joindre, tu leur précise gentiment que tu travailles et que tu les appelleras plus tard. On dirait que tu t'en sors bien ! Tu as mérité une énième tasse de café ! Et toi, comment tu fais pour travailler convenablement chez toi ?