4L Trophy : Comment se préparer pour la compétition 

Ecrit par

Le 4L Trophy démarre en mars prochain. Il faut se préparer ! meltyCampus vous donne plein de bons conseils pour affronter la course en toute sérénité. Avertissement : si vous nous lisez mais que vous avez un QI d’huître morte (ça arrive), sachez que ces recommandations ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

On vous parlait du 4L Trophy, cette course en Renault 4L à visée humanitaire. On vous avait même donné 5 bonnes raisons de participer. Mais on ne vous avait pas encore expliqué comme être prêt le jour J ! Pour commencer, pensez bien à faire un régime à base de carottes et de riz pendant quelques semaines juste avant la compétition. Quelques cachets d’Immodium compléteront le procédé. Pourquoi ? Ainsi, vous ne perdrez pas de temps en vous arrêtant pour aller aux toilettes. Songez également à boire le moins d’eau possible et à emporter une bouteille pour faire pipi dedans tout en conduisant (soyez vigilant pour éviter de boire dedans par erreur). FAUX ! Bien sûr, n'hésitez pas à boire beaucoup d'eau, et à faire des pauses quand vous en avez besoin.

food animated GIF

Second conseil : épargnez, épargnez et épargnez ! Terminé les soirées, les dépenses futiles à base de fast-food et de jeux-vidéo ! Vous aurez ainsi tout l’argent nécessaire pour vous acheter ce dont vous avez besoin pour la course. Veillez tout de même à vous déguiser, ce n’est pas très légal comme méthode.

money animated GIF

Prochaine étape : trouver le bon coéquipier. Pour cela, allez sur un forum en ligne, comme 4chan (les étudiantes chinoises ont été mises en garde contre les rencontres en ligne : on ne voit pas pourquoi). Grâce à votre compagnon de route, les autres concurrents auront peur de votre équipe, ce qui les perturbera et donc les ralentira. Si vous êtes taquin, vous pouvez même les menacer un peu.

bro animated GIF

Vous avez l’argent, le coéquipier et un sérieux mal de ventre (tant que vous y êtes, volez un peu de morphine dans un hôpital et ça passera tout seul) ? Excellent ! Mais ce n’est pas terminé. Ne vous comportez pas comme un petit margoulin : quitte à faire quelque chose, il faut le y aller à fond. On vous parlait de Pauline et Marine rêvent de participer aussi. Comme elles, trouvez des gens pour vous assister. Plus particulièrement, des partenariats !

please animated GIF