Comment se comporter avec l'argent à un premier rendez-vous ?

Ecrit par

C'est la question à un milliard d'euros. Qui doit payer l'addition à votre premier rencard ? Voici quelques repères pour y voir plus clair.

Vous connaissez ce proverbe idiot, quand on aime on ne compte pas ? Oubliez-le immédiatement. Même Blanche-Neige princesse des licornes qui attend son prince charmant au Pays des Merveilles se préoccupe des histoires de finances. Il n'y a que dans les contes - rebaptisés "désinformation de la jeunesse" - que les amoureux vivent seulement d'amour et d'eau fraîche. Si vous êtes mal à l'aise avec l'argent, le premier rendez-vous est un moment délicat. Pour vous aider, nous avons listé avec HerCampus quelques conseils de bon sens. A méditer si vous voulez un deuxième rendez-vous. 1. Celui qui invite paye. Les garçons vont hurler, parce que dans 90% des cas ce sont eux qui lancent la première invitation. C'est vrai, cette règle est contraignante pour vous messieurs. Voyez cela comme une manière d'assumer vos responsabilités. 2. Prévenez votre cible à l'avance si elle devra mettre la main à la poche. Vous initiez une dépense ? Vous la prenez en charge. C'est un rendez-vous galant, pas une soirée entre amis où chacun paye sa part. Ne faites pas la mauvaise surprise d'offrir un cadeau payant, sauf si vous ne voulez plus jamais revoir votre rendez-vous.

3. Parlez d'argent le plus vite possible. D'accord, il y a plus funky comme conversation. Mais si vous voulez le/la revoir, mettez-vous d'accord sur la gestion du budget sortie. Le mieux, c'est encore de partager les frais... surtout si vous sortez avec un/une féministe ! 4. Ne cherchez pas à impressionner l'autre. C'est surtout un défaut masculin, alors messieurs écoutez bien. Vous n'avez pas besoin de faire sauter la banque pour que votre rendez-vous soit une réussite. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, inutile d'en faire trop. 5. Posez-vous la question de l'avenir de cette relation. Coup d'un soir ou relation romantique sérieuse, la nature de ce rendez-vous change votre rapport à l'argent pendant ce rendez-vous. Les étudiants connaissent ces 3 bonnes raisons de coucher au premier rendez-vous. C'est affaire de choix, mais n'imaginez pas que vous augmenterez vos chances de conclure en dépensant plus d'argent. L'autre ne vous doit rien à ce niveau-là. Le plus sincère et poli vous serez, le mieux votre rendez-vous se passera. Comment vous comportez-vous avec l'argent au premier rendez-vous ?

Source : HerCampus