"Comment prendre le selfie parfait ?" Ce cours est désormais disponible dans une fac anglaise !

Ecrit par

Le selfie est un art. Une école anglaise propose de l'étudier dans une formation en photographie sur l'autoportrait. meltyCampus te fait entrer dans la salle de classe :

L'enseignement est un milieu foisonnant, où les seules limites semblent être celles de l'imagination. Après "perdre du temps sur internet", "trouver un petit ami" et "apprendre le Dothraki", meltyCampus a déniché la dernière matière insolite à étudier absolument en 2015. D'après Brobible, l'institut privé de formation pour adultes City Lit à Londres propose d'étudier le selfie comme un art. Dans le cadre d'une formation consacrée à "L'art de l'auto-portrait", l'inscription coûte environ 169 euros par personne, 138 euros pour les seniors. Les cours s'étaleront sur un mois entre mars et avril 2015, à raison de 3 heures par jour. Dans ces conditions, nous espérons à la rédaction qu'il n'est pas uniquement question de perfectionner son duckface.

Il s'agit d'un cours qui "allie théorie et travaux pratique en introduction à la photographie d'auto-portrait" selon le site de City Lit. De quoi résoudre définitivement ces 8 problèmes que tous les étudiants addicts aux selfies comprennent ? Ce cours est conçu pour "permettre aux étudiants d'améliorer leur compréhension critique de l'auto-portrait photographique. Une plate-forme est mise à leur disposition pour développer leur créativité dans le cadre d'un projet cohérent". Les iPhones et autres smartphones bien connus des amateurs de selfies ne sont pas tolérés en classe. City Lit met à disposition des élèves des caméras digitales SLR, des objectifs et des trépieds. Les élèves doivent connaître les bases de la photographie et présenter le résultat de leur travail à l'issue de la formation.

Source : http://www.brobible.com/college/article/college-course-perfect-selfie/