Colocation : Les pires souvenirs des étudiants !

Ecrit par

On dit souvent que la coloc est une période de ta vie que tu n'oublieras jamais, mais certains étudiants ont vécu le pire et ils nous racontent tout !

Alors que certains étudiants peinent toujours à trouver une fac, ils seraient prêts de 900 à être sans affectation, les autres cherchent désespérément un logement. meltyCampus sait que ce n'est jamais facile de quitter le domicile parental pour vivre sa propre vie et être à côté de la fac et des bars. Le plus dur est de trouver une chambre et en cette période de l'année, ce n'est pas facile à trouver car tu n'es pas le seul à vouloir dénicher une petite pièce pour dormir. Eh oui, les étudiants sont prêts à tout pour se rapprocher des grandes villes et éviter les grands trajets passés dans le métro et RER. Si tu veux économiser de l'argent, avoir un grand appart et ne pas te sentir seul, la meilleure des solutions est de choisir la coloc. Je sais ce que tu vas me dire, tu n'aimes pas nettoyer la crasse des autres et tu es du genre maniaque, mais tu peux bien faire un peu d'efforts pendant quelques années ! Enfin, ça, c'est ce que nous répètent nos parents qui vivent tranquillement chez eux. La réalité est bien différente et quand tu ne t'entends pas avec ton coloc, ça peut être l'horreur. La rédac' est partie à la recherche d'étudiants qui voudraient bien nous raconter leurs pires souvenirs et ils ne se sont pas gênés de tout nous dire via Whisper.

"En plus d’avoir surpris mon coloc à faire l’amour sur la table à manger, il m’a engueulé d’être arrivé plus tôt que d’habitude"

sex animated GIF

"Se lever la nuit et se retrouver tous les deux nus dans la cuisine, ça nous est déjà arrivé à plusieurs reprises"

naked animated GIF

"Il n’a pas payé le loyer pendant huit mois"

principal skinner animated GIF

"Bourré, mon coloc m’a uriné dessus pensant qu’il était aux toilettes"

ryan reynolds animated GIF

"Ma coloc a couché avec mon mec"

Cheezburger animated GIF

"Elle a vendu l’appart sans me prévenir pendant que j’étais à un enterrement. Je me suis retrouvée à la rue à mon retour"

bye animated GIF

"Il m’a menti sur le prix du loyer pour garder de l’argent en plus et ça a duré trois ans."

loop animated GIF

"Mon coloc a fait l’amour dans mon lit à deux reprises, je le sais car il laisse à chaque fois par terre son préservatif usagé."

condom animated GIF

Tu es peut-être choqué par ces souvenirs d'étudiants, mais tu es le premier à dire que quand tu n'aimes pas une personne, tu es prêt à tout pour lui pourrir la vie. C'est bien ce qui s'est passé avec ces quelques colocs, quant aux autres, ils n'ont simplement pas suivi les règles de base comme respecter l'intimité de chacun. Eh oui, tu ne peux pas éviter les pires colocataires, mais au moins tu en ressors grandi et tu sais quelles erreurs tu ne dois plus faire. Si tu veux tester la colocation, j'ai un conseil à te donner : fais la liste des choses que ton nouvel ami a le droit de faire ou non, ça vous facilitera la vie à tous les deux. Quel est ton pire souvenir de coloc ?

Source : Whisper