Colocation : 6 choses que tu devines à propos de ton coloc'

Ecrit par

La colocation ! Le moyen idéal pour quitter le nid familial et vivre sa vie. Cependant, comme toute vie à deux, il y a des moments un peu tendus, des choses qu’on demande à demi-mot afin de ne pas contrarier notre partenaire domestique.

C’est toute une histoire de vivre à deux dans un appartement (comme vous pouvez le voir dans la coloc’ de Blaise). Lorsque vous ne connaissez pas forcément votre colocataire, vous ne savez pas trop ce qu'il pense, s'il est vraiment sincère ou non. Au fur et à mesure, vous le connaissez tellement bien qu’il est impossible pour lui de vous mentir. Vous connaissez toutes ses mimiques par cœur. En tout cas, quoi qu’il vous en dise vous saurez toujours la vérité, vous le connaissez comme si vous l’aviez fait ! Plus besoin de parler dorénavant, il vous suffit juste de le regarder pour comprendre. Ah c’est beau l’amour ! Le site cosmopolitan vous donne 11 exemples de choses que tu penses sur ton coloc’, meltyCampus vous a sélectionné les six meilleures.

1) Demander à votre colocataire comment il a dormi

Avant de vous coucher, vous avez regardé un film comme "PS : I love you" ou "N’oublie jamais". En vous réveillant, vous lui demandez comment il a dormi et il répond bien évidemment « très bien » alors que vous savez pertinemment qu’il a pleuré toute la nuit en pensant à son dernier amour. Les cernes ne mentent jamais !

2) Annoncer la fin de la colocation

Dire à son colocataire que l’histoire s’arrête là, c’est comme larguer son copain ou sa copine. Il vous dira toujours qu’il encaisse le coup alors qu’au fond de lui il est au fond du trou.

3) L’abonnement à Canal +
Colocation : 6 choses que tu devines à propos de ton coloc'

Lorsque votre conjoint de chambrée vous demande si vous êtes intéressé par Canal +, la vérité c’est qu’il n’a pas les moyens de se le payer tout seule, il demande donc si vous avez assez d’argent pour supporter les frais à deux.

4) Le date qui se finit mal

Si votre colocataire rentre tôt alors qu’il était en date, ce n’est même pas utile de lui demander s’il a passé un bon moment, vous connaissez la réponse à cette question.

5) Le meuble Ikea
Colocation : 6 choses que tu devines à propos de ton coloc'

Quand on vous demande si vous ne voulez pas monter un meuble Ikea, c’est que votre pote est vraiment perdu.

6) Le ménage
Colocation : 6 choses que tu devines à propos de ton coloc'

Si vous voyez votre colocataire faire le ménage en pleine semaine, ne vous inquiétez pas ! Il compte juste ramener quelqu’un à l’appartement.