Colocation : 5 raisons qui montrent que tu ne devrais pas vivre seul(e)

Ecrit par

Trop d'étudiants connaissent la solitude en début d'année, et si tu faisais une colocation ? meltyCampus te donne 5 raisons qui montrent que tu ne devrais pas vivre seul(e).

La colocation c'est une solution financière et sociale que les étudiants adorent. Certes, il faut s'entendre avec son ou ses colocataires, mais c'est une des meilleures façons de se faire des amis en début d'année. Peut-être que tu hésites encore à habiter avec quelqu'un, mais il faut que tu saches qu'outre l'aspect financier, la vie en colocation t'évitera de te sentir seul(e) comme le ressentent 22% des étudiants ! Elle t'apprendra à vivre en communauté mais également à gérer un budget et à partager les tâches ménagères. Bref, meltyCampus te dévoile 5 raisons qui montrent que tu ne devrais pas vivre seul(e) !

5. TU MANGES MIEUX. Non seulement vous allez vous préparer des supers plats pour manger ensemble, mais surtout, l'un surveillera que l'autre ne se nourrisse pas que de pizza... Seul, il est facile de se laisser aller à la mal-bouffe. Ou à la diète, car beaucoup trop d'étudiants sautent des repas... Au moins, en colocation vous veillez sur la santé et les mauvaises habitudes de l'autre.

cooking animated GIF

4. TU NE BOIS PLUS SEUL. Nous devons le rappeler, l'alcool est mauvais pour la santé, mais il faut dire qu'une bière pour l'apéro ou un verre de vin pendant le dîner, c'est agréable. Mais c'est un peu déprimant de boire tout seul, quand tu y réfléchis. A deux, c'est moins triste. Et à trois ou plus de coloc', c'est la fête tous les soirs ! Enfin, si tu veux survivre à cette année scolaire, il est déconseillé de boire en semaine...

homer simpson animated GIF

3. TU FAIS LA VAISSELLE. Ou il fait la vaisselle. Ou vous faites la vaisselle à tour de rôle. Dans tous les cas, la vaisselle est faite et c'est l'essentiel. Après tout, celui qui ne la fait pas sera traité de tous les noms jusqu'à ce qu'il la fasse. Les vacances commencent probablement à te manquer, mais tes parents ne te prêteront pas leur lave-vaisselle.

people animated GIF

2. LES MAUVAISES HABITUDES DISPARAISSENT. Comme tu n'es pas seul, et que tu es quasiment espionné, tu fais attention. Tu prends soin de toi, tu te douches régulièrement, tu jettes les chaussettes trouées... Comme par magie, tes mauvaises habitudes disparaissent.

comedy central animated GIF

1. VOUS ETES UNE EQUIPE. Chacun a une fonction, des responsabilités, une partie de l'appartement. Vous êtes une équipe, et plus vous êtes nombreux, mieux c'est. L'un adore faire le ménage, l'autre dispose d'une voiture, le dernier sait cuisiner, et toi tu possèdes les choses essentielles pour équiper votre nouvel appart' ! A vous tous vous formez un adulte fonctionnel. Est-ce que tu préfères vivre seul ou en colocation ?