Colocation : 5 défauts qui rendent la coloc invivable!

Ecrit par

Vous êtes sur le point de quitter le cocon douillet familial et de vous installer en coloc ? Voici ce qu’il ne faut pas faire, pour partir sur de bonnes bases ! meltyCampus vous en dit plus !

La coloc, c’est un peu un rite initiatique dans la vie de tout étudiant, c’est le début de l’indépendance ! Mais attention à ces écueils qui peuvent vite rendre la vie à plusieurs absolument impossible, et transformer votre colocation en règlement de comptes permanent ! meltyCampus vous dit tout ! Et si vous vous retrouvez dans ces 10 signes qui montrent que vous n'aimez pas les gens, passez votre chemin ! La coloc, ce n'est pas pour vous !

Ne pas faire sa part de tâches ménagère

Si votre chambre était une véritable porcherie avant de quitter la maison familiale, c’est vous que ça regarde. Mais si vous êtes en coloc, votre colocataire, même s’il/elle n’est pas maniaque, risque d’en avoir vite marre de vos manières de cochon ! Donc si vous vous répartissez les tâches ménagères, faites votre part du travail, si vous ne voulez pas que votre vaisselle finisse par la fenêtre !

Colocation : 5 défauts qui rendent la coloc invivable!
Mentir sur la marchandise

Non, vous faire passer pour un étudiant paisible et studieux, alors que vous vous mettez une mine entre amis quasiment tous les soirs, ce n’est pas une bonne idée sur le long terme. Car chassez le naturel, et il reviendra au galop ! Et si votre colocataire s’en va et vous laisse un appartement trop cher pour vous sur les bras, car il/elle en a assez de voir son appart envahi d’inconnus bourrés et bruyants tout les soirs, il/elle aura raison…

Refuser que votre coloc ait une vie sexuelle

Dans les parties communes de l’appart, d’accord. C’est carrément déplacé et désagréable pour tout le monde. Mais dans sa chambre, vous ne pouvez rien faire à part le/la laisser tranquille ! Vous n’apprécierez sûrement pas qu’il/elle fasse la même chose avec vous, non ?

Colocation : 5 défauts qui rendent la coloc invivable!
Ne pas faire attention aux affaires de l’autre

Oui, votre colocataire va s’en rendre compte si le niveau de son paquet de chips baisse dangereusement, ou si son vernis Chanel est plus souvent sur vos ongles que sur les siens ! Donc ne venez pas vous plaindre si elle/il décide de prendre un bon bain moussant avec vos précieux échantillons Sephora, vous l’aurez cherché…

Colocation : 5 défauts qui rendent la coloc invivable!
Etre carrément radin

Etre en coloc signifie partager et avoir de frais communs, alors si vous n’êtes pas prêt(e) à mettre la main à vos économies, restez chez vos parents ! C’est impossible de tenir des comptes d’apothicaire à longueur d’année donc, soyez prêts à faire des sacrifices ! Dans la limite du raisonnable bien sûr. Mais rechigner à payer une bouteille de liquide vaisselle ou refuser de partager votre paquet de pâtes pour une fois, c’est juste mesquin !

Colocation : 5 défauts qui rendent la coloc invivable!