Colocation : 5 choses auxquelles tu n'échapperas pas si tu vis en coloc'

Ecrit par

Si tu as choisi d'être en colocation cette année, attention avec qui tu emménages ! meltyCampus fait le point sur les 5 choses auxquelles tu n'échapperas pas si tu vis avec un ou plusieurs autres étudiants.

Pour cette rentrée 2015 tu as peut être décidé de faire une colocation, et c'est une très bonne idée ! Regarder les Friends à la télé t'a donné envie et tu ne rêves que d'une chose : tomber sur le coloc de tes rêves. Le problème est que les choses ne se passent pas toujours comme on le prévoit surtout quand il s'agit de choisir la personne avec qui tu vas vivre plusieurs mois. La colocation c'est vraiment bien, tu apprends à vivre en communauté, à gérer un lieux commun, vous pouvez même suivre des cours sur les zombies pour vous préparer à l'apocalypse ! Malheureusement, on est parfois déçu de son ou ses colocs... meltyCampus te dévoile 5 choses auxquelles tu ne peux pas échapper si tu vis en colocation.

5. TU L'ENTENDS FAIRE L'AMOUR. Les colocataires sont tous passés par là. L'intimité et la pudeur n'ont pas vraiment leur place en colocation, après tout vous vivez ensemble et c'est chez VOUS. S'il y en a un qui veut se balader à poil, pourquoi il ne pourrait pas ? Par contre, lorsque tu dois te lever tôt le matin et que toute la nuit ton coloc s'envoie en l'air, ce n'est pas cool... Mais tu n'y échapperas pas.

david tennant animated GIF

4. LE SPORT ENSEMBLE. Si ton/ta/tes colocs sont des sportifs, tu vas en suer. Les colocs se proposent mutuellement de s'accompagner faire un footing ou un match de foot. Malheureusement, si tu n'es pas trop un sportif tu vas découvrir "la compétition hors compétition", ce qui signifie que si tu ne te donnes pas à fond tu en entendras parler 7/7... Et si tu aimes le sport et la compétition, c'est toi qui va péter un câble contre tes fainéants de colocs !

cartoon animated GIF

3. LE MÉNAGE ET LA VAISSELLE. Tout le monde doit y passer, malheureusement ça va créer des disputes. Qui est le plus propre ? Qui est le plus maniaque ? Qui est le plus bordélique ? Le mieux serait de faire un tableau des tâches ménagères. Mais même si vous êtes des étudiants de dernière année responsable et mature, vous allez vous disputer.

dancing animated GIF

2. SES PARENTS TE DEMANDENT DES NOUVELLES DE LUI/ELLE AU TÉLÉPHONE. Que vous ayez un téléphone fixe ou non, tu recevras forcément des coups de téléphone des parents de ton ou tes colocs. Si ce n'est pas sur le fixe de votre appart, ils t'appelleront sur ton portable, car s'ils n'arrivent pas à le/la joindre lui/elle, c'est sur toi qu'ils vont se rabattre. Tu devras dire qu'ils sont propres et qu'ils se comportent bien, après tout tu as l'habitude des mensonges en dernière année d'études, ou alors tu ne réponds pas, tout simplement.

work animated GIF

1. SI TU MEURS, C'EST EUX QUI TE TROUVERONT. Et vice-versa...