Code & Game à Epitech, des ateliers gratuits ouverts à tous les lycéens

Ecrit par

Envie de vous initier à la programmation de jeux vidéo ? Rendez-vous dans les 12 Epitech de France, les mercredis après-midi, jusqu'en juin 2014.

L'univers des jeux vidéo fait fantasmer bien des lycéens et étudiants, qui rêvent de travailler dans ce domaine. Et après tout, pourquoi pas ? Après l'initiative d'Epitech Toulouse, les autres campus français de la célèbre école d'informatique proposent eux aussi une initiation à la programmation et au développement de jeux vidéo. Ces ateliers du mercredi, gratuits, ne demandent aucune compétence particulière en programmation. Idéal quand on débute, donc ! Les lycéens désireux d'apprendre les bases de ces techniques travailleront sur le logiciel Unity3D, encadrés par des étudiants d'Epitech et par le GameDevLab de l'école.

Code & Game à Epitech, des ateliers gratuits ouverts à tous les lycéens

Ce programme, intitulé Code & Game, est une véritable chance pour les lycéens qui désirent s'orienter dans les métiers du jeu video. Car non seulement cette initiative vous fera découvrir les coulisses de cet univers, mais elle vous permettra de confirmer ou non votre choix d'orientation, et de vous initier à de nouvelles techniques. Les ateliers Code & Game sont ouverts les mercredis depuis octobre 2013 jusqu'à juin 2014 selon les spécificités de chaque ville. Pour s'inscrire dans la ville la plus proche de chez soi et connaître la date de la prochaine session, rendez-vous ici !