Chine : Un étudiant se coupe la main pour soigner son addiction à internet !

Ecrit par

En Chine, un jeune de 19 ans s’est tranché la main afin de lutter contre son addiction au web. Plus d’explications sur cette décision radicale avec meltyCampus.

Accro à internet, un jeune homme, originaire de la ville de Nantong dans la province de Jiangsu, a pris une décision extrême. Comme le rapporte The Telegraph, "Little Wang", un étudiant de 19 ans, s’est coupé la main gauche avec un couteau de cuisine dans l’espoir de soigner son addiction à internet. Mais avant de commettre ce geste, il avait laissé un mot à sa mère : "Je pars à l'hôpital, ne t'inquiète pas. Je reviens dans la soirée". Après avoir écrit ce message, le jeune homme est sorti de chez lui en emportant un couteau de cuisine. A l'abri des regards, il s'est assis sur un banc et a tranché sa main gauche !

Chine : Un étudiant se coupe la main pour soigner son addiction à internet !

Il a ensuite appelé un taxi afin de se rendre aux urgences. Les chirurgiens de l’hôpital universitaire de Nantong ont pu lui recoudre sa main, que des policiers ont retrouvé et amené le plus rapidement possible aux médecins. Néanmoins, il se pourrait que "Little Wang" ne retrouve jamais l’usage complet de sa main. En Chine, l’addiction à internet est un vrai problème. Les autorités estiment qu’il existe 24 millions d’accros dans le pays. Pour les cas les plus extrêmes, le gouvernement a même créé des camps quasi-militaires où les jeunes apprennent à lutter contre leur addiction.

Source : http://www.telegraph.co.uk/