Chine : Un étudiant empoisonné à Shanghai

Ecrit par

Un étudiant de 28 ans semble avoir été empoisonné au sein même de l’université de Fudan. Les enquêteurs soupçonnent son colocataire d’etre à l’origine de cette intoxication.

Alors que meltyCampus vous annonçait prochainement la création d’un campus commun entre NYU et l’école normale supérieure de Shanghai, un fait divers troublant vient de toucher le campus d’une des plus prestigieuses universités de la ville. La police chinoise a arrêtée un étudiant en troisième cycle de l’université de Fudan , après que son colocataire ait été empoisonné. La victime répondant au nom de Huang est étudiant en troisième année de médecine. Il aurait été intoxiqué autour du 1er Avril et, après un malaise important, aurait été transféré à l’hôpital. Depuis son état n’a cessé de s’aggraver et le jeune étudiant se trouve aujourd’hui dans le coma. Les médecins ont détecté une insuffisance hépatique, certaines rumeurs laisse même entendre que l’étudiant serait d’hors et déjà en état de mort cérébrale, a rapporté le site French.China.

Chine : Un étudiant empoisonné à Shanghai - photo
Chine : Un étudiant empoisonné à Shanghai - photo
Chine : Un étudiant empoisonné à Shanghai - photo

Alors qu’en Egypte 500 étudiants ont été empoisonnés à cause de nourriture périmée, en Chine c’est l’eau qui pose problème. L’eau du robinet y est très peu potable, et donc tous les étudiants disposent de bonbonnes d’eau dans leur chambre. Le principal suspect de cette affaire n’est autre que son colocataire nommé Lin, avec lequel il partage sa chambre sur le campus. Selon le rapport d’enquête préliminaire rendue public par la police shanghaienne, une substance chimique toxique aurait été retrouvé dans la bonbonne d’eau qu’il partageait avec Huang. Pensez vous que Lin, a empoisonné son colocataire ?

Source : France China. org