Chine : Les étudiants de cette fac ont interdiction de s'embrasser !

Ecrit par

Le code de conduite de cette fac chinoise est plutôt insolite. Les étudiants n'ont pas le droit aux contacts physiques entre amoureux en public.

Pour cette fac, c'est une façon de "prévenir les comportements non civilisés." Un professeur parle plus pudiquement d'un "moyen pour éduquer les étudiants à devenir des gens civilisés." Les étudiants de l'Université de la ville de Changsha n'ont désormais plus le droit aux contacts amoureux en public. Finis les bras autour de la taille, les amoureux qui se nourissent à la cuillère à la cantine... et surtout, interdiction de s'embrasser ! D'après The Independent, la mesure passe mal auprès des étudiants chinois. Ils ont abondamment raillé la mesure en ligne. De leur côte, les autorités du campus ont installé des caméras dans et aux abords de la cantine. Les lieux du crime sont désormais sous étroite surveillance. "Un assistant professeur aura une conversation privée avec les amoureux, pour leur expliquer de ne pas avoir de contacts physiques ou de comportement inapproprié sur le campus" a expliqué le journal China’s New Culture View.

Il s'agit d'un code de conduite, pas d'un règlement avec sanction à la clef. Les étudiants sont assez vexés d'être traités comme des enfants, ou plus exactement comme des personnes sans éducation. La culture chinoise n'est pas très branchée contacts physiques en public, d'une manière générale. Les étudiants chinois ont besoin de ces 7 conseils si tu n'as jamais embrassé avant la fac, mais pour le faire dans l'intimité. Ce sont de jeunes adultes, ils ont déjà été éduqué par leurs parents pour savoir se tenir en public. Ce ne sont pas des sauvages qui auraient grandi dans une grotte au fond des bois. La mesure est à la fois inutile et ridicule. "Cette règle est bizarre, et je ne peux pas m'empêcher d'en rire. Nous sommes au XXIe siècle. En tant qu'adultes, nous n'osons pas nous comporter de cette manière en public. Je n'ai jamais vu les amoureux se nourrir mutuellement, alors cette règle ne sert à rien" a déclaré un étudiant. D'autres y voient un cadeau de la fac pour fêter la journée des célibataires, qui se déroule chaque année en Chine le 11 novembre. Que pensez-vous de cette mesure ?

Source : independent.co.uk